Salut à tous,
j'aimerais comprendre un comportement douteux de ie dans le cas suivant (je vous donne le source):
HTML :
et le CSS (mep.css ici):
celà nous donne donc une div rouge contenant 2 div jaunes aux extémités, une div bleu en bas au centre contenant une div verte flottante.
C'est au niveau de la div verte que se situe le problème:
lorsque je décale celle-ci sur la droite par un subtile margin-left , Firefox effectue le déplacement correct mais ie le fait d'un facteur 2.
En bref si j'effectue un margin-left de 10px sur mon carré vert, ie va le déplacer de 20.
Alors voilà, pourriez-vous, si possible, m'expliquer ce comportement et si il existe une solution "normale" pour le corriger ?
Merci.
Modifié par RaGe (03 Jul 2006 - 17:40)
j'aimerais comprendre un comportement douteux de ie dans le cas suivant (je vous donne le source):
HTML :
<html>
<head>
<style type="text/css">
@import url(mep.css);
</style>
</head>
<body>
<div id="rectangle_rouge">
<div id="rectangle_jaune_gauche"></div>
<div id="rectangle_bleu">
<a id="carre_vert" href=""></a>
</div>
<div id="rectangle_jaune_droite"></div>
</div>
</body>
</html>
et le CSS (mep.css ici):
body{
background-color:#000;
margin:auto;
}
#rectangle_rouge{
background-color:red;
width:100%;
height:200px;
}
#rectangle_jaune_gauche{
float:left;
background-color:yellow;
width:40px;
margin:0;
padding:0;
}
#rectangle_bleu{
position:absolute;
left:50%;
background-color:blue;
width:700px;
height:100px;
margin-left:-350px;
margin-top:100px;
}
#carre_vert{
display:block;
float:left;
background-color:green;
height:40px;
margin-left:20px;
}
#rectangle_jaune_droite{
float:right;
background-color:yellow;
margin:0;
}
celà nous donne donc une div rouge contenant 2 div jaunes aux extémités, une div bleu en bas au centre contenant une div verte flottante.
C'est au niveau de la div verte que se situe le problème:
lorsque je décale celle-ci sur la droite par un subtile margin-left , Firefox effectue le déplacement correct mais ie le fait d'un facteur 2.
En bref si j'effectue un margin-left de 10px sur mon carré vert, ie va le déplacer de 20.
Alors voilà, pourriez-vous, si possible, m'expliquer ce comportement et si il existe une solution "normale" pour le corriger ?
Merci.
Modifié par RaGe (03 Jul 2006 - 17:40)