28173 sujets
CSS et mise en forme, CSS3
Bonsoir,
Il faut que tu ajoutes un espace entre first-letter et l'accolade ouvrante, c'est un bug d'IE.
Sinon il existe la propriété text-indent pour l'alinéa
Modifié par Alan (01 Jul 2006 - 20:42)
Il faut que tu ajoutes un espace entre first-letter et l'accolade ouvrante, c'est un bug d'IE.
Sinon il existe la propriété text-indent pour l'alinéa
p {text-indent: 17px; }
Modifié par Alan (01 Jul 2006 - 20:42)
Salut Alan,
le rajout d'espace n'a pas fonctionné.
Le text-indent par contre oui, mais j'ai des images en float ds mes paragraphes et elles ont pris un decalage vertical et ducoup une ligne de texte passe au dessus maintenant.
C'est normal comme comportement ?
Je "nettoie" le code de mon premier site en xhtml / css en fait, donc des fois sur certains trucs j'ai des surprises...
Ne pas faire attention au graphisme sur ces exemples en ligne :
La page avant le texte indent
La page apres le text-indent
Merci
Modifié par Hum (01 Jul 2006 - 21:58)
Le text-indent par contre oui, mais j'ai des images en float ds mes paragraphes et elles ont pris un decalage vertical et ducoup une ligne de texte passe au dessus maintenant.
C'est normal comme comportement ?
Je "nettoie" le code de mon premier site en xhtml / css en fait, donc des fois sur certains trucs j'ai des surprises...
Ne pas faire attention au graphisme sur ces exemples en ligne :
La page avant le texte indent
La page apres le text-indent
Merci
Modifié par Hum (01 Jul 2006 - 21:58)
a écrit :
Comme tu vois sur cette page, le first-letter fonctionne avec IE sur le second paragraphe, mais pas sur le premier (j'ai repris ton code en augmentant juste un peu la taille pour que ce soit plus visible.)
La seule différence est l'ajout de l'espace après « first-letter » comme indiqué.
Est-que tu t'y es bien pris ? A moins que tu utilises IE 5 ?
Modifié par Alan (01 Jul 2006 - 23:32)
Salut Alan,
C'est honteux, pourtant j'avais bien compris au debut...mais je me suis finalement acharné a enlever l'espace alors que c'était l'inverse....
C'est ok, je viens donc de trouver d'où venais mon erreur.
edit : bien que...ça doit etre le zouk dans une de mes pages car quand je fais un first-letter ça me decale tout le bloc texte de la valeur attribuée...
Je vais lutter, si j'arrive a rien je reposterai ...
Merci.
Modifié par Hum (05 Jul 2006 - 17:46)
C'est honteux, pourtant j'avais bien compris au debut...mais je me suis finalement acharné a enlever l'espace alors que c'était l'inverse....
C'est ok, je viens donc de trouver d'où venais mon erreur.
edit : bien que...ça doit etre le zouk dans une de mes pages car quand je fais un first-letter ça me decale tout le bloc texte de la valeur attribuée...
Je vais lutter, si j'arrive a rien je reposterai ...
Merci.
Modifié par Hum (05 Jul 2006 - 17:46)