Bonjour
J'espère qu'il y a un Sherlock Holmes des CSS parmi vous.
La petite flèche (#gotop) est le lien qu'on trouve en bas de page et qui permet le retour en haut. J'aimerai la situer avec un retrait de 10px vers le haut par rapport à son conteneur (#base). En principe c'est simple : margin-top: -10px et le tour est joué. Mais, bizarrerie, l'indication n'est prise en compte par mes navigateurs que si j'ajoute une bordure supérieure pour le bloc #base.
J'ai essayé quelques bricolages coté css avec position relative, !important etc.
et coté html, de mettre l'ancre dans un paragraphe, une autre div etc.
Rien n'y fait !
Vous voyez sur ces images;
En haut la flèche est trop basse malgré l'indication margin-top: -10px et à droite la même chose avec les blocs soulignés de rouge par Web Developer.
En bas le border-top du conteneur est activé et curieusement, la flèche remonte exactement comme je le voudrais.
La question est: Comment me passer de ce border-top, pas gênant visuellement mais dont je ne m'explique pas l'utilité pour le positionnement ?
Modifié par Aureance (03 Jul 2006 - 18:58)
J'espère qu'il y a un Sherlock Holmes des CSS parmi vous.
La petite flèche (#gotop) est le lien qu'on trouve en bas de page et qui permet le retour en haut. J'aimerai la situer avec un retrait de 10px vers le haut par rapport à son conteneur (#base). En principe c'est simple : margin-top: -10px et le tour est joué. Mais, bizarrerie, l'indication n'est prise en compte par mes navigateurs que si j'ajoute une bordure supérieure pour le bloc #base.
J'ai essayé quelques bricolages coté css avec position relative, !important etc.
et coté html, de mettre l'ancre dans un paragraphe, une autre div etc.
Rien n'y fait !
Vous voyez sur ces images;
En haut la flèche est trop basse malgré l'indication margin-top: -10px et à droite la même chose avec les blocs soulignés de rouge par Web Developer.
En bas le border-top du conteneur est activé et curieusement, la flèche remonte exactement comme je le voudrais.
La question est: Comment me passer de ce border-top, pas gênant visuellement mais dont je ne m'explique pas l'utilité pour le positionnement ?
________
CSS:
html body {
background: #d8d3cd;
margin: 0;
padding: 0;
}
#base {
background: #f1f2ed;
width: 770px;
height: 17px;
margin: 0 auto 10px;
/* border-top: #f1f2ed 1px solid; */
}
a#gotop {
background: transparent url("imgweb/gotop.gif") 0 0 no-repeat;
display: block;
width: 20px;
height: 20px;
margin: -10px auto 0;
}
_______
HTML:
<div id="base">
<a id="gotop" href="#top" title="Retour en haut de page…"> </a>
</div>
Modifié par Aureance (03 Jul 2006 - 18:58)