28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'utilise régulièrement un tableau à 9 cases pour illustrer une mise en page de parchemin
1 - 2 - 3
4 - 5 - 6
7 - 8 - 9

1 img du coin supérieur gauche
2 img en background repeat-x
1 img du coin supérieur droit
4 img en background repeat-y
etc...

j'ai vu comment avec les balises :before et :after remplacer les cellules du haut et du bas. Mais comment faire pour les cellules latérales ???
Salut coyote,
Tu ne pourras pas faire ça en css, et en plus IE ne prendra pas tes after/before
Fais plutot une boucle en php, et à la rigueur, plutot que de générer ton impression avec du HTML, génére plutot un pdf, je te file un lien pour une bibliothèque assez simple à utiliser, en cas de souçi, n'hésite pas...
coccimaster a écrit :
Tu ne pourras pas faire ça en css, et en plus IE ne prendra pas tes after/before

IE ne prend pas les pseudo-classes :before et :after, mais ce genre de mise en page est néanmoins possible en CSS.

Tout dépend du rendu que tu souhaites. Qu'entend-tu par « une mise en page de parchemin » ?

Selon ce que tu souhaites faire, tu seras peut-être intéressé par ces deux tutoriels :
Test : boîte avec bordures en HTML et CSS ;
Page fluide avec bordures (c'est une simple démonstration avec code CSS dans la source… clb56 propose un tutoriel complet, mais le serveur a des difficultés aujourd'hui).
Modifié par mpop (30 Jun 2006 - 15:33)