28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

bonjour à tous

j'ai un grand pb conceranant l'icompatibilite de FIrefox et IE Smiley decu

j'ai la partie suivante de mon code
Code :

<tr> <td align="left" valign="top"> <div id="menuhtc"> <ul> <li><a href="A.php">A</a> <ul> <li><a href="B.php">B</a></li> <li><a href="C.php"><b1>C</b1></a></li> <li><a href="D.php"><b1> &nbsp;&nbsp;-->&nbsp;&nbsp; D</b1></a></li> <li><a href="E.php"><b1> &nbsp;&nbsp;-->&nbsp;&nbsp;E</b1></a></li> <li><a href="F.php"><b1> &nbsp;&nbsp;-->&nbsp;&nbsp;F</b1></a></li> <li><a href="G.php"><b1> &nbsp;&nbsp;-->&nbsp;&nbsp;G</b1></a></li> <li><a href="Hphp"> <b1> &nbsp;&nbsp;-->&nbsp;&nbsp; H</b1></a></li> </ul> </li> <li><a href="I.php"><b1>I</b1></a> <ul> <li><a href="J.php"><b1>J</b1></a></li> <li><a href="K.php"><b1>K</b1></a></li> <li><a href="L.php"><b1>L</b1></a></li> <li><a href="M.php"><b1>M</b1></a></li> <li><a href="N.php"><b1>N</b1></a></li> <li><a href="O.php"><b1>&Eacute;O</b1></a></li> <li><a href="P.php"><b1>P</b1></a></li> <li><a href="Q.php"><b1>Q</b1></a></li> </ul> </li> <li><a href="accueil_bilan.php"><b1>Le bilan</b1></a> <ul> <li><a href="points_forts.php"><b1>Points forts</b1></a></li> <li><a href="points_a_finaliser.php"><b1>Points à finaliser</b1></a></li> <li><a href="points_a_integrer.php"><b1>Points à intégrer</b1></a></li> </ul> </li> <li><a href="aide.php"><b1>Aide ?</b1></a></li> </ul> </div> <br>

et la partie de la feuille de style correspondante
Code :

#menuhtc {color: fff;} #menuhtc a, #menuhtc a:visited, #menuhtc a:hover { text-decoration: none; color: fff; } #menuhtc ul { margin:0;padding:0; } #menuhtc ul li { behavior:url('url_complete/menu.htc'); background:#696969; position:relative; display:; padding:3px 26px; cursor:pointer; } #menuhtc ul>li { display:table-cell; } #menuhtc ul li:hover { background: black } #menuhtc ul li ul { top:expression(this.parentNode.offsetHeight+"px"); left:expression(0); border:solid 2px #000; position:absolute; visibility:hidden; } #menuhtc ul li:hover ul { visibility:visible; z-index:200;} #menuhtc ul li ul li { display:block;}

Cet onglet s'affiche imepcablement sous Firfox mais sous IE c'est une vraie catastrophe(dejal les onglet s'affiche a la vertical alors c suposse s'affcher en horizontale, les sous onglet ne s'affiche meme pas Smiley decu Smiley decu : je me suis rendu compte qu'aujourd'hui et comme je suis debutante ds ce domaines je ne sais quoi faireeeeeee
SVP comment corriger ça
Modifié par moonia (30 Jun 2006 - 12:05)
salut,
Smiley eek En premier lieu, tu peux éditer ton code histoire d'indenter ça correctement et de le mettre entre les balise [code] parce que la, c'est plutot le chaos...
Salut,

Comment veux-tu qu'on puisse t'apporter de l'aide si tu décides de créer ton propre language HTML.
<b1>C</b1>

Cette pratique me remplit d'admiration, d'un point de vue sémantique, que veut dire cette balise ? Smiley cligne
ok dsl pour ça
voici le code Smiley cligne
<tr>
<td align="left" valign="top">

<div id="menuhtc">
  <ul>
        <li><a href="A.php">A</a>
             <ul>
                 <li><a href="B.php">B</a></li>
                 <li><a href="C.php"><b1>C</b1></a></li>

<li><a href="D.php"><b1>   -->    D</b1></a></li>
				          <li><a href="E.php"><b1>   -->  E</b1></a></li>
				          <li><a href="F.php"><b1>   -->  F</b1></a></li>
				          <li><a href="G.php"><b1>   -->  G</b1></a></li>
				          <li><a href="Hphp"> <b1>   -->   H</b1></a></li>

</ul>
        </li>
      <li><a href="I.php"><b1>I</b1></a>
         <ul>
              <li><a href="J.php"><b1>J</b1></a></li>
              <li><a href="K.php"><b1>K</b1></a></li>
			  <li><a href="L.php"><b1>L</b1></a></li>
              <li><a href="M.php"><b1>M</b1></a></li>
              <li><a href="N.php"><b1>N</b1></a></li>
			  <li><a href="O.php"><b1>ÉO</b1></a></li>
			  <li><a href="P.php"><b1>P</b1></a></li>
              <li><a href="Q.php"><b1>Q</b1></a></li>

</ul>
      </li>
	  <li><a href="accueil_bilan.php"><b1>Le bilan</b1></a>
         <ul>
              <li><a href="points_forts.php"><b1>Points forts</b1></a></li>
              <li><a href="points_a_finaliser.php"><b1>Points à finaliser</b1></a></li>
			  <li><a href="points_a_integrer.php"><b1>Points à intégrer</b1></a></li>

</ul>
      </li>
	 <li><a href="aide.php"><b1>Aide ?</b1></a></li>

</ul>
</div>
      <br>

et la feuille de style est

#menuhtc {color: fff;}
#menuhtc a, #menuhtc a:visited, #menuhtc a:hover {
   text-decoration: none;
   color: fff;
  }
#menuhtc ul { margin:0;padding:0; }
#menuhtc ul li {
   behavior:url('url_complete/menu.htc');
   background:#696969;
   position:relative;
   display:;
   padding:3px 26px;
   cursor:pointer;
  }
#menuhtc ul>li { display:table-cell; }
#menuhtc ul li:hover { background:  black	}
#menuhtc ul li ul {
   top:expression(this.parentNode.offsetHeight+"px");
   left:expression(0);
   border:solid 2px #000;
   position:absolute;
   visibility:hidden;
  }
#menuhtc ul li:hover ul { visibility:visible; z-index:200;}
#menuhtc ul li ul li { display:block;}

b1
{
font-family : comic;
color :   	 	 	 	lightblue;	

}

j'arrive pas à arranger se code a fin que l'interface sous firfox marche aussi bien sous IE( sous Firfoxe tt marche a merveille ) Smiley bawling Smiley bawling Smiley bawling
Modifié par moonia (30 Jun 2006 - 12:23)
papyjo a écrit :

Comment veux-tu qu'on puisse t'apporter de l'aide si tu décides de créer ton propre language HTML.
<b1>C</b1>

C

Essaie d'abord de passer ton code dans un validateur...
Un validateur va te dire si ton code est correcte ou si il comporte des erreurs de syntaxe. Si tu en cherche un va faire un tour par ici ou par
Modifié par coccimaster (30 Jun 2006 - 12:30)
oui mais mais ce que j'ai developpe c pas un site web c un outil interne c tt
et je voudrais arranger le pb d'affichage de mon onglet Smiley decu
moonia a écrit :

Intranet ou internet, du html reste du html, et un code non valide reste non valide. Et si tu veux régler ton problème d'onglet, il faut que tu applique tes css sur un HTML correcte, sinon, ça marchera pas. Tout à l'heure, j'ai oublié aussi dans les liens, un validateur pour ton css, il te renverra surement des informations interessantes et pour le HTML celui-ci
Bonjour moonia,

et bienvenue sur Alsa Smiley smile

Mais as-tu vraiment lu toutes les règles du forum ?
moonia a écrit :
Je n'ai aucune culture SMS et j'avoue avoir un peu de mal pour deviner le sens de "c tt" Smiley ohwell
Modifié par Monique (30 Jun 2006 - 12:52)
c fais y pas d'erreures ds mon code mais le probleme d'incompatiblite entre firfox et IE concenant mon onglet reste le meme
Smiley decu Smiley decu Smiley decu (:
Modifié par moonia (30 Jun 2006 - 13:00)
Sans vouloir insister lourdement, j'ai passé ton code au validateur,c'est marrant parce que il me renvoi 20 fois çà:

Error Line 68 column 40: element "b1" undefined.

<li><a href="C.php"><b1>C</b1></a></li>

You have used the element named above in your document, but the document type you are using does not define an element of that name. This error is often caused by:

* incorrect use of the "Strict" document type with a document that uses frames (e.g. you must use the "Frameset" document type to get the "<frameset>" element),
* by using vendor proprietary extensions such as "<spacer>" or "<marquee>" (this is usually fixed by using CSS to achieve the desired effect instead).
* by using upper-case tags in XHTML (in XHTML attributes and elements must be all lower-case.

Donc, commence par virer tous tes <b1> qui ne veulent rien dire
mais je sais que ce n'est pas à cause de ça que mon onglet ne s'affiche pas correctement sous IE, donc le pb n'est pas ds la balise <b1>, d'ailleurs là je l'ai enleve et c tjrs le meme pb Smiley decu
moonia a écrit :
mais je sais que ce n'est pas à cause de ça que mon onglet ne s'affiche pas correctement sous IE, donc le pb n'est pas ds la balise <b1>, d'ailleurs là je l'ai enleve et c tjrs le meme pb Smiley decu

Je comprends ton impatience pour régler ton problème, mais personnellement je ne cracherais pas sur une aide méthodologique qui me permettrait de corriger certains aspects de mon code. Smiley cligne
De plus, j'aimerais signaler que ton code est incomplet. Certaines parties du code (en particulier la déclaration de type de document utilisée – ou non – en tout début du document HTML) sont manquantes.

Je te conseillerais donc de fournir le code complet d'une page, de préférence en éditant ton message de départ, qui n'utilise toujours pas la syntaxe adéquate pour afficher du code sur ce forum. Ou mieux encore : en fournissant un exemple accessible en ligne, ce qui n'obligera pas les personnes désireuses de t'aider à reconstruire eux-même une page de test.

Tu peux aussi suivre la méthodologie pour identifier les problèmes de compatibilité d'affichage entre navigateurs pour résoudre ton problème. Ça te prendra un peu de temps, mais c'est formateur.
mpop a écrit :

... mais personnellement je ne cracherais pas sur une aide méthodologique qui me permettrait de corriger certains aspects de mon code. Smiley cligne

Merci chef, ça fait plaisir pour un débutant qu'un vieux routard soit d'accord avec moi.

Enfin, trève d'autocongratulations, le problème moonia, c'est que visiblement, tu galère avec un code que tu n'as pas réalisé toi-même (pas de honte à avoir), mais justement, un p'tit coup de validateur W3C sur ton css t'aurais montré à quel point cette source est loin d'être standart. Va plutot sur
Pompage(le nom est de circonstance Smiley biggrin ), tu trouveras la-bas beaucoup plus classe.

>Bonne chance

EDIT: Je viens de réaliser que mon poste s'est croisée avec celui d'mpop, donc ça te fait deux solutions pour le prix d'une, aprés libre à toi de choisir...
Modifié par coccimaster (30 Jun 2006 - 15:12)