28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour!
voici une question qui peut sembler bizarre mais qui peut résoudre un autre problème:

Comment créer un border de 1 pixel invisible ? un truc du genre
 border:1px solid invisible; 

Merci beaucoup je deviens complétement dingue ! Smiley biggol
Modifié par seb nantes (30 Jun 2006 - 10:48)
seb nantes a écrit :
Bonjour!
voici une question qui peut sembler bizarre mais qui peut résoudre un autre problème:

Comment créer un border de 1 pixel invisible ? un truc du genre
[code] border:1px solid invisible; [code]

Merci beaucoup je deviens complétement dingue ! Smiley biggol

Salut!
Eventuellement en utilisant la même couleur que le fond ?
Modifié par Niklaus (29 Jun 2006 - 23:19)
Bonsoir,

Comme je ne saisis pas concrètement ce que tu cherche à faire, ma réponse va peut être tomber à plat, mais pourquoi ne pas tout simplement mettre un padding à ton bloc, cela aura le même effet. il y'aura un espace invisible d'1px tout autour, même si la propriété ne s'appelera pas border.
Bonjour!
Merci pour vos messages, Niklaus, j'ai pensé la même chose mais j'ai une image en fond de page ! sinon oui ca marche !

Mikachu, tu as la une bonne idée! je me renseigne sur le "padding" et j'essaye de suite : je te tiens au courant.
YES!!!!

A,A:link,A:visited,A:hover { color:#0000FF; text-decoration:none; padding:1px; }
A:hover { color:#FF0000; background-color:#FFF000; padding:0px; border:1px solid #000000; }

Ca fontionne! je n'ai plus le texte qui bouge d'un pixel dans mon menu ou mon texte lors du passge de la souris sur les liens (bug IE/css)

Merci beaucoup!
Modifié par seb nantes (30 Jun 2006 - 10:50)
Bonjour Seb,
Normalement la valeur « transparent » est prévue pour cela, mais ça n'est pas exploitable pour la bordure avec Internet Explorer 5 et 6 (seulement à partir de la version 7).

Puisque le problème est résolu, n'oublie de modifier le titre du sujet pour l'indiquer. (en même temps pense à fermer la balise [/code ] dans le premier message, car en l'état ça génère le code pour une image qui n'existe pas Smiley confus )

Bonne continuation Smiley smile
Modifié par Alan (30 Jun 2006 - 10:33)