28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Etirer une image sur sa longeur et la répéter sur l'axe Y.
Je suis sur que c'est possible, 2 mois que je n'ai pas fait de css et je suis déjà rouillé ...
Salut c'est avec l'outil repeat_Y, mais je ne sais plus exactement, je vais cherché ! Je te tien au courant, car je ne sais plus comment on rédige !
Hello,

si tu l'étires, tu la déforme...

tu la pointe et la redimensionne :

#conteneur   {background: url (./nomimage.jpg) repeat-y;}

#conteneur img { width: XXXpx;
                         height: XXXpx}

Non ?
Modifié par Hum (29 Jun 2006 - 12:54)
Salut,

il faut que ton image fasse toute la largeur de son conteneur si tu veut faire ton fond avec un background en repeat-y.

+
lav_01 a écrit :
Salut,
il faut que ton image fasse toute la largeur de son conteneur si tu veut faire ton fond avec un background en repeat-y.
+
Justement non, je cherche à ne pas faire ca, je suis sur que c'est possible.

J'utilise le css pour mettre l'image de fond dans le body.

body {	font-family: Sylfaen;	font-size:0.9em;	color : #e2e2e2; background-image:url("DBox-Layer1.png"); background-repeat: repeat-y; 
margin: 0px;	padding: 0px;	margin-left: auto;	margin-right: auto;	width: 1000px; }
Salut,
Si tu veux étirer ton background en longueur, enlève ton
background-repeat: repeat-y
et mets à la place
background-repeat: repeat-x
.

A+
Modifié par coccimaster (29 Jun 2006 - 16:42)
re,

je ne vois pas comment faire pour "etirer" un background en css,
tu ne peut le faire à mon avis qu'en mettant un conteneur autour de ton image (placée dans le code et non en css) et en lui donnant un width de 100% mais le résultat visuel sera trés aléatoire car étirer=deformer.

Si tu trouve tiens nous au courant Smiley smile

+
lav_01 a écrit :

je ne vois pas comment faire pour "etirer" un background en css,

C'est normal, tu ne peux pas et je me suis mal exprimé précedemment. Tu ne peux pas modifier les dimensions d'une images de background, tout ce que tu peux faire, c'est la répéter en x, en y, ou les deux pour faire une frise.

Pour étirer une image, elle ne doit pas être en background mais dans une balise image, en spécifiant ses dimensions.

Il y a eu un topic sur un sujet proche ce matin
A+
coccimaster a écrit :
Salut,
Si tu veux étirer ton background en longueur, enlève ton
background-repeat: repeat-y
et mets à la place
background-repeat: repeat-x
.
Il faut l'étirer car c'est un dégradé.
D'ailleurs quand je met les deux, il n'y a que le premier qui est pris en compte.
Administrateur
SpaceCowboy a écrit :
Il faut l'étirer car c'est un dégradé.
D'ailleurs quand je met les deux, il n'y a que le premier qui est pris en compte.

Oui et c'est normal car il n'est effectivement pas possible d'étirer une image d'arrière-plan.
Si tu le veux vraiment, il va falloir bidouiller.