28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Ca fait un moment que je cherche concernant ce problème. J'ai fait passablement de recherches sur le forum... sans succès...

J'ai la page suivante:
http://www.ethes.org/?version=9

Qui affiche 4 rectangles (Education, Funding, Publication, Career). Je n'ai aucune envie de les gérer avec un tableau, pour des raisons de flexibilité.
Hors, si tout fonctionne parfaitement avec Firefox et IE7... ca se complique avec IE6 qui ne semble pas apprécier les div flottant dont l'un des ancêtre est aussi un div flottant. Dès que l'on tente de faire un clear, quelqu'il soit, on obtient un résultat quelque peu hasardeux... et apparemment de nouveau dans le flux!

Si quelqu'un a une solution à ce problème qui m'a accaparer toute l'après-midi, je lui baiserais platement les pieds! Smiley langue
Modifié par Lapinbleu (29 Jun 2006 - 15:59)
À mon avis, tu t'es heurté au bug surnommé "double margin bug" de IE.
Je n'en connais pas les causes exactes, mais ca se résume ainsi :

IE double les marges des éléments flottants.

Explication vague je reconnais, mais c'est ce que tu dois principalement savoir. Une recherche google sur ce bug te donnera des milliers de résultats.

J'ai eu ce problème au travail cette semaine, et j'ai trouvé deux solutions en fouillant un peu :

La première, à déconseiller, est d'utiliser un "hack" dans ce genre :
/* Ici est la marge corrigée pour IE de l'élément flottant \*/
div#monDiv { margin: __px; }
/* Fin de la correction */

Une deuxième option, est de mettre "display: inline" dans ton élément.

Pour plus d'explications, notre ami google a des milliers de réponses à ce sujet!

- oxEz
Merci beaucoup, ca a résolu mon problème... même s'il y a des comportement d'IE6 sans SP que je ne comprends pas du tout... Smiley cligne

Du coups, j'espère ne pas avoir introduit de bug dans les versions autres que Firefox 1.5.0.4 et IE6...