28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Pour une de mes pages j'ai écris ceci dans la feuille de style :

a écrit :

abbr, acronym, .help {
border-bottom: 1px dotted #333;
cursor: help;
color:#0000ff;
background-color: #ffffff;
}

Sous Internet Explorer je peux écrire tout le texdte que je veux quelques soit la longueur. Sous firefox ne s'affiche qu'une dizaine de mot. Il me manque donc probablement une fonction de plus dans ma feuille de style.

Je trouve pas laquelle, quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci,

diabolo
Normalement, une abréviation (un seul b en français Smiley cligne ) et un acronyme ne servent qu'à encadrer des... sigles. Par exemple, respectivement, SNCF et OTAN (le second se prononce comme un mot, pas le premier). Je ne vois donc pas de situation « sémantiquement correcte » où ils seraient composés de plusieurs mots...
Salut,

Ces balises n'ont pas vocation de raconter leur vie... Elles ne sont la que pour donner l'information telle qu'elle serait si elle n'était ni abrégée ni "acronymisée" (ca doit pas se dire mais tu comprendra ^^).
Si tu veux donner une définition plus longue de ce que signifie ton acronyme ou ton abréviation, <acronym title="à mon humble avis>AMHA</acronym>, il te faudrait soit l'intégrer dans ton texte si elle n'apparait qu'une fois, soit créer un glossaire dans ton site ou tu mettrais toutes les définitions avancées de ces termes.

Je te mets un lien d'une intéressante discussion au sujet des acronymes et des abréviations, qui peut être t'intéressera, même si elle est un peu décalée par rapport à ta question.
Modifié par Mikachu (26 Jun 2006 - 14:02)
Je suppose que ce qui pose problème est l'affichage du texte de l'attribut title.
C'est vrai que c'est vite limité avec Firefox, si bien que ça peut par exemple poser problème pour les sigles dont la version non abrégée est assez longue. Ce qui n'arrive quand même pas souvent (ça ne m'est d'ailleurs jamais arrivé).

Il y aurait une solution en javascript+css : Nice titles
Et our ton propre navigateur il existe une extension.
Modifié par Alan (26 Jun 2006 - 14:15)
Bonjour et merci pour vos réponses,

Javascript ne m'interesse pas vraiment car d'une part je n'y connais rien ensuite je sais pas si c'est accessible à tous.

Ce qui est dommage c'est qu'avec Internet Explorer il n'y as pas de problème et qu'avec Firefox je suis limité. Car les accronymes permettent quand même de donner des explications à ceux que sa interesse et ne pas surcharger une page.

Diabolo
a écrit :
Car les accronymes permettent quand même de donner des explications à ceux que sa interesse et ne pas surcharger une page.

Désolé d'insister sur le fait que ce n'est pas fait pour donner une explication mais donner une traduction d'un terme qui peut parfois ne pas être connu.
Rien de mieux qu'un glossaire si tu veux en dire plus. En plus personnellement si je connais pas un terme je vais voir un dico ou une encyclopédie plutot qu'un terme mis sur un site, donc je connais pas les sources (après ca c'est perso bien sur). Par contre avoir la traduction simultanée du sigle G.T.P.Y qui veut dire je sais pas quoi, effectivement ca peut être utile simultanément à la lecture, sans pour autant l'interrompre.
diabolo6771 a écrit :
Car les accronymes permettent quand même de donner des explications à ceux que sa interesse et ne pas surcharger une page.

Ça, ça existait bien avant l'informatique, et ça s'appelle les notes de bas de page. Fort heureusement, c'est tout à fait réalisable en HTML : il suffit de faire des liens internes. Comme sur ces pages par exemple :
Exemple avec l'introduction du Bon usage de la piraterie (de Florent Latrive).
Très bon exemple Mpop, c'est à ca que je pensais en plus, mais j'avais pas de lien sous la main et une grosse flemme de chercher Smiley cligne

Un vrai glossaire ! /D