28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonsoir,

Malgré la coupe du monde et ce match Argentine / mexique, j'espère que ce post sera lu Smiley biggrin !

Le plus simple, pour vous expliquer mon problème, c'est de vous envoyer sur les gabarits d'Alsa où le problème apparaît.

Modèle 15

Si vous utilisez Firefox, vous verrez que le texte du conteneur central est placé contre le bord gauche de ce même conteneur. Ce qui est plutôt logique !

Mais regardez avec IE : un padding apparaît, montrant un retrait du texte de 4 à 5 pixels du bord gauche du conteneur central.

Savez-vous s'il y a un moyen d'empêcher cela ? J'ai fais quelques essais, et suis juste arrivé à la conclusion que c'est le fait que le conteneur gauche soit positionné en float...
Modifié par Yhann (24 Jun 2006 - 21:24)
Il s'agit, si je ne me trompe, du Three Pixel Jog, un des nombreux bugs lié au HasLayout dans IE6 :
http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/float6.html

La solution : pas de solution à ce que je sache.

Note : si tu places un retrait (padding par exemple) de 20px sur ton bloc de texte, je ne sais pas si les trois pixels se rajoutent (23px), ou si tu obtiens bien 20px. À vérifier.
Modifié par mpop (25 Jun 2006 - 15:02)
Merci pour cette réponse.

Ce ^ù$µ*$% de IE commence vraiment à me /*$ù¨!*ù Smiley fache

a écrit :
Note : si tu places un retrait (padding par exemple) de 20px sur ton bloc de texte, je ne sais pas si les trois pixels se rajoutent (23px), ou si tu obtiens bien 20px. À vérifier.

Cela se rajoute. Dans ton exemple, on obtiendrait 23 px...
mpop a écrit :
Il s'agit, si je ne me trompe, du Three Pixel Jug, un des nombreux bugs lié au HasLayout

S'agit il d'un bug directement lié au hasLayout, ou d'un bug fondalement lié au flottement (ou à la « relation » flottement/flux normal) qui qui aura une conséquence différente selon que l'« élément victime » est doté ou non de layout ? Je penche plutôt pour le second cas.
Alan a écrit :
S'agit il d'un bug directement lié au hasLayout, ou d'un bug fondalement lié au flottement (ou à la « relation » flottement/flux normal) qui qui aura une conséquence différente selon que l'« élément victime » est doté ou non de layout ? Je penche plutôt pour le second cas.

C'est effectivement le second cas. Le layout modifie le comportement du bug, mais ne crée pas le bug à la base.
J'ai rencontré le même pb et "trouvé" une solution qui marche sur Fifrefox et sur IE.
Je voulais un cadre avec 3 float left. IE débloquait complètement quand je mettais des padding ou des margin pour séparer les trois textes.

Finalement j'ai dû employer 6 div :
- 3 pour les float left avec simplement le width (sans margin, sans padding)
- et 3 autres div, inclus chacun dans les précédents, avec un margin 0 auto.
En espérant que ça peut vous aider !
Cordialement