28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

hello,

j'ai un petit problème... ou plutot, un truc que je comprend pas.

première version
sur cette page, j'ai envi de mettre le menu au milieu.... ca fonctionne bien.

mais la, des que je met le reste du contenu (en float) ca bug!
version qui bug

je comprend pas. qu'est-ce que j'ai fait faux? ca marche ni sur IE ni sur firefox... meme que sur IE c'est encore plus space... Smiley confus

merci
Modifié le 31 Jan 2005 - 09:52
Bonjour et bienvenue gipsy,

C'est normal, ton menu s'affiche à la fin, il ne peut pas, en position relative, s'afficher avant le texte de la new letter.

Comment s'appelle le conteneur gris du menu ? c'est dans cette balise qu'il faut le saisir... Sauf erreur de ma part... je regarde de nouveau ton code quand même Smiley cligne
pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire...

la, c'est ce que ca va donner quand c'est fini...
exemple en jpg...

alors pour pouvoir mettre le menu par-dessus tout le reste, je dois ou le mettre en absolu ou tout a la fin du flux, en relatif et le remonter... je peux pas le mettre avant. ca pousse le reste en-bas.

en absolu j'ai essayé mais ca marche pas... il se fixe par rapport a la page web, et si on redimensionne cette page, c'est le seul element qui bouge pas...

mais en tout cas, tout marche tres bien avec mon menu en relatif, sauf si il y a des float dans la page... ca je comprend pas...

le container gris s'appelle menu... (div id="menu")
J'espère qu'un expert passera, en attendant, je vais essayer de t'aider Smiley cligne
j'ai relevé ce css qui me semble bizarre :

#menu 
	{
	position: relative;
	height: 650px; 
	width: 150px;
	bottom: 170px;
	left: 450px;
	border-left: 1px solid black;
	border-right: 1px solid black;
	background-color:#CCCCCC;
	}	

Tu déclares la position relative, mais tu fixes sa position comme pour un absolute.... avec le left et bottom.

As-tu essayé en plaçant le menu et le newsletter en float left, en chargeant le menu avant la newsletter et en plaçant à la fois un z-index supérieur et une marge négative au menu ?
La position relative employée ainsi est une solution trop périlleuse.

C'est effectivement une position absolue qui te donnera le positionnement le plus facile.
Pour que ton menu:
- ne se positionne pas par rapport à la fenêtre d'affichage,
- mais par rapport au conteneur global de ta page (il doit y en avoir un, je suppose ?)...

il faut mettre ce conteneur lui-même en position relative . Cela a pour effet que les éléments en position absolue qu'il contient le prendront comme référénce. Voir http://openweb.eu.org/articles/initiation_absolue/