Bonjour,
Beaucoup de sujets traitent de ce problème mais je ne parviens pas à l'appliquer au mien
Je me permes donc de le poster sur ce forum en espérant quelques éclaircissements.
J'ai 3 conteneurs, un conteneur entête (qui fonctionne), un conteneur centre et un conteneur pied de page (qui lui aussi fonctionne)
Le problème vient du conteneur centre dans lequel je positionne 2 conteneurs cote à cote en utilisant float:left
Avec IE tout se passe correctement.
Mais avec Firefox et Netscape mes 2 conteneurs sont aussi cote à cote mais j'ai le conteneur pied de page qui vient ce glisser sous mes 2 conteneurs cote à cote.
Si j'enlève float:left le conteneur pied de page revient à ça place mais de conteneurs ne sont plus cote à cote dans aucun navigateur.
Voici mon code HTML :
Et le code CSS qui va avec :
Je suis certain que ce n'ai pas grand chose mais je bute la dessus depuis quelques heures est c'est a devenir dingue.
Merci d'avance pour votre aide
Beaucoup de sujets traitent de ce problème mais je ne parviens pas à l'appliquer au mien
Je me permes donc de le poster sur ce forum en espérant quelques éclaircissements.
J'ai 3 conteneurs, un conteneur entête (qui fonctionne), un conteneur centre et un conteneur pied de page (qui lui aussi fonctionne)
Le problème vient du conteneur centre dans lequel je positionne 2 conteneurs cote à cote en utilisant float:left
Avec IE tout se passe correctement.
Mais avec Firefox et Netscape mes 2 conteneurs sont aussi cote à cote mais j'ai le conteneur pied de page qui vient ce glisser sous mes 2 conteneurs cote à cote.
Si j'enlève float:left le conteneur pied de page revient à ça place mais de conteneurs ne sont plus cote à cote dans aucun navigateur.
Voici mon code HTML :
<div id="centre">
<div id="cadre1">
.......
</div>
<div id="cadre2">
......
</div>
</div>
<div id="pieddepage"
....
</div>
Et le code CSS qui va avec :
#centre
{
width:760px;
height:auto;
}
#cadre1
{
float:left;
margin-top:2px;
width:150px;
background-color: #555656;
}
#cadre2
{
float:left;
margin-left:2px;
margin-top:2px;
width:400px;
background-color: #555656;
}
#pieddepage
{
margin-top: 2px;
background-image:url(images/cadrepieddepage.gif);
width: 760px;
height:68px;
}
#menupieddepage
{
font-family:Arial, Helvetica, sans-serif;
color: #FFFFFF;
font-weight: bold;
height: 30px;
padding-top:10px;
padding-left: 20px;
text-decoration:none;
}
#copyright
{
height:20px;
margin-top:5px;
margin-right: 20px;
text-align:right;
}
Je suis certain que ce n'ai pas grand chose mais je bute la dessus depuis quelques heures est c'est a devenir dingue.
Merci d'avance pour votre aide