Bonjour,
J'ai un menu dans lequel les liens sont inclus dans des éléments de listes. En gros au niveau structure voilà ce que ça donne :
Et l'extrait de CSS concerné donne ça :
Mon problème c'est que j'aimerais bien centrer mon texte verticalement dans les éléments de menu sans toucher aux padding ou au margin parce que ça taillerait dans mon effet de hover.
Si vous voulez voir ce que ça donne, c'est dans le menu latéral gauche de cette page : http://www.epseelon.net
A votre avis c'est possible ?
Merci d'avance.
rozwel (aka daneel)
PS : je précise au passage que j'ai lu tous les articles de alsacréations et de openweb concernant le centrage et qu'ils parlent tous de centrage vertical de blocs mais pas de centrage vertical de texte dans un bloc.
Modifié le 25 Jan 2005 - 17:49
J'ai un menu dans lequel les liens sont inclus dans des éléments de listes. En gros au niveau structure voilà ce que ça donne :
<div id="menu">
<ul>
<li><a href="...">menu1</a></li>
<li><a href="...">menu2</a></li>
</ul>
</div>
Et l'extrait de CSS concerné donne ça :
#menu ul li{
border-bottom: 1px solid #CCC;
padding: 0px 0px 0px 0px;
margin: 0px 0px 0px 0px;
height:2em;
}
#menu li a{
display: block;
color: #333333;
background: transparent;
height:2em;
}
#menu li a:hover{
display: block;
color: Black;
background: #DDDDDD url(img/curseur.gif) repeat-y right; /* Bling Bling No Flash */
}
#menu ul li:first-child{
/* :fisrt-child selector ne fonctionne pas dans IE */
border-top: 1px solid #CCC;
}
Mon problème c'est que j'aimerais bien centrer mon texte verticalement dans les éléments de menu sans toucher aux padding ou au margin parce que ça taillerait dans mon effet de hover.
Si vous voulez voir ce que ça donne, c'est dans le menu latéral gauche de cette page : http://www.epseelon.net
A votre avis c'est possible ?
Merci d'avance.
rozwel (aka daneel)
PS : je précise au passage que j'ai lu tous les articles de alsacréations et de openweb concernant le centrage et qu'ils parlent tous de centrage vertical de blocs mais pas de centrage vertical de texte dans un bloc.
Modifié le 25 Jan 2005 - 17:49