28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je viens de terminer le livre sur le css de Raphael Goetter, et j'ai neanmoins des petits problemes de mise en pages... voila je ne sais pa comment proceder pour mon en tete sachant que j'ai plusieurs images a mettre et que je veux que le tout soit centrer. Comment dois-je proceder ? est ce qu'il faut que je charge les images dans le fichier html ou ds la feuille css ? ... l'image jointe donne un apercu de ce que j'avait fait jusqu'a présent grace aux tableaux, et je voudrais obtenir le meme resultat grace au css. Comment dois-je structurer la page sans tomber dans une utilisation excessive de <div> ?
voila ! ayez pitie d'un pauvre debuter ... Smiley rolleyes
Merci

upload/7299-windux.gif
Modifié par getdown (26 Jun 2006 - 11:01)
Bonjour,

Pour des images décoratives (et il me semble que nous sommes bien dans ce cas là), il est préférable de les loger dans tes CSS (de cette façon tu pourras facilement en changer si tu souhaites modifier ton design).

Si tu choisis effectivement de mettre ces images en CSS, alors l'équation est simple : une image par élément, et pas une de plus. Du coup je te conseillerais de regrouper ces 3 images en une pour ne pas avoir à créer éventuellement des éléments artificiels.
mais dans ce cas la, je dois mettre l'image en arriere plan ou bien y a t il une propriété css pour la mettre en tan qu'image ?
je vais essayer merci !
et une autre questin me travaillait (meme si ca sort un peu du sujet), est ce que c'est possible de creer un modele html (un peu comme avec dreamwaver sauf que je ne veux pas utiliser de logiciel) pour que si je modifie un element de mon site, par exemple si je rajoute une rubrique a mon menu, je n'ai pas a modifier toutes mes pages une par une. ou exist-il une propriete css pour cela ?
Les CSS permettent de contrôler la présentation des éléments HTLM, mais ne sont pas des éléments HTLM en elles-mêmes. Ce que tu veux faire est par contre très facile à réaliser avec des scripts côté serveur (PHP, ASP, ...). Un peu moins avec des scripts côté client( Javascript, VBScript, ...).
euh ouai .. lol. mais comme je debute, c un peu du chinois pour moi ! tu n'aurai pas un cas concret ? ou alors une explication detailler pour que je comprenne ? Smiley confused
merci de m'aider en tout cas ^^
j'ai essayer de faire une seul et meme image pour mettre en arriere plan, mais le probleme est que deux des trois images sont des gif et donc lorsque je les regroupe, meme en enregistrant la nouvelle image en gif, les animation disparaissent et l'image clignote comme si elle boguait...
quelqu'un aurait une autre solution ?
euh ca marche pas pour le code php ... est ce que ya un module php a installer sur l'ordinateur pour que ca marche ? Smiley pleure Smiley help