28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Sur mon site, j'ai une feuille de style dans laquelle
se trouvent (entre autres) les lignes suivantes :

BODY {cursor:url(croixTempliere.cur), default; font-size: 10pt; font-family: 'Tahoma', 'Verdana', 'Footlight mt light', 'Times New Roman', 'Arial', 'Helvetica';}
A:link {color: #000099; cursor:url(epeeFine.cur), default; text-decoration: none;}
A:visited {color: #000099; cursor:url(epeeFine.cur), default; text-decoration: none;}
A:hover {color: #336600; cursor:url(epeeFine.cur), default; text-decoration: none;}

un peu plus loin :
.mail {cursor:url(templecourrier.cur), default;}
.mail:A:hover {cursor:url(templecourrier.cur), default;}

Mon problème est que lorsqu'on arrive sur le lien où se trouve le class"mail", il n'affiche pas le curseur templecourrier.cur, mais toujours epeefine.cur ...

Les liens classiques sont définis comme normalement :
<a href="blabla.html>ici</a> 
et les liens vers un mailto comme ceci :
Webmestre : <a CLASS="mail" HREF="mailto:toto@serveur.org">moi</a>

Et le curseur templecourrier.cur qui devrait s'afficher sur le mailto ne s'affiche pas, mais est remplacé par epeefine.cur qui lui s'affiche sur tous les "a href"...

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci beaucoup
Modifié par Cooltof (16 Sep 2006 - 22:42)
ben, moi, j'aurais mis à la place de :

.mail:A:hover {cursor:url(templecourrier.cur), default;}

ceci :

.mail:hover {cursor:url(templecourrier.cur), default;}

Le mailto est déjà une classe de base et n'est pas un lien "a" enfin il me semble.. je ne connaissais pas la propriété cursor mais c'est sympa comme idée. Smiley biggrin
Administrateur
Bonjour et bienvenue cooltof,

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Ben voilà, c'est édité et j'espère corrigé selon les normes en vigueur... Smiley rolleyes
J'ai modifié comme elz64 a proposé, mais ça ne change rien...
On dirait qu'il ne tient pas compte du class".mail" et qu'il garde par defaut le css appliquable aux a ...
Si je retire les lignes relatives aux a, le curseur templecourrier s'affiche correctement lorsqu'on arrive sur un mailto...
Il y a quelque chose que je ne comprends pas trop...
Modifié par Cooltof (23 Jun 2006 - 07:43)