28221 sujets
Igor a écrit :
Bonjour aussi à toi.![]()
Ha ! oui, je n'avais pas vu

Bonjour, bonsoir (j'vais pas finir en prison tt de même).
Il m'est bien difficile de poster mon code car celui-ci est généré par le portail sur lequel je bosse, et là je veux lui faire centrer mon sous-menu sur l'item menu survolé. Je vais essayer de récupéré une copie du code généré mais dans un premier temps je cherche des pistes sur la manière de régler ce problème !

Il m'est bien difficile de poster mon code car celui-ci est généré par le portail sur lequel je bosse, et là je veux lui faire centrer mon sous-menu sur l'item menu survolé. Je vais essayer de récupéré une copie du code généré mais dans un premier temps je cherche des pistes sur la manière de régler ce problème !

Bonjour, bonjour,
Bon, voilà où j'en suis :
http://213.103.237.246:8080/orange/faces/public/anonymous
Avant tout, je ne travaille pas chez Orange
mais pour un portail opensource (je fais une maquette du portail orange avec le nôtre pour leur présenter).
Mes problèmes (dans l'ordre de priorité et d'importance) sont donc :
- de centrer ces sous-menus sur leur parent (y a que des sous menus dans le menu 1 et 2 pour l'instant)
- d'indiquer le menu sélectionné (triangle orange inversé)
- de mettre en place en place un timer pour effecer sous-menu si pas de clic (j'ai commencer à y regarder, je pense pas que ça pose de pb particulier mais les conseils sont bienvenus
)
Voilà, voilà. J'espère pas avoir fait de gaffe ce coup-ci !
Bon, voilà où j'en suis :
http://213.103.237.246:8080/orange/faces/public/anonymous
Avant tout, je ne travaille pas chez Orange

Mes problèmes (dans l'ordre de priorité et d'importance) sont donc :
- de centrer ces sous-menus sur leur parent (y a que des sous menus dans le menu 1 et 2 pour l'instant)
- d'indiquer le menu sélectionné (triangle orange inversé)
- de mettre en place en place un timer pour effecer sous-menu si pas de clic (j'ai commencer à y regarder, je pense pas que ça pose de pb particulier mais les conseils sont bienvenus

Voilà, voilà. J'espère pas avoir fait de gaffe ce coup-ci !

Bonjour fichatel,
Ben ! ce n'était pas facile, le lien indiqué dans ton précédent post nous jette
Bon ! là, tu nous présentes ce que fait orange, tu n'as pas une page en ligne qu'on puisse voir où tu en es ? et éventuellement apporter le plus qui te manque ? Ce n'est pas évident de devoir deviner... Ou alors, il nous faut écrire le code nous même
Sinon, as-tu vu ce tuto ? peut-être un bon début pour ton problème : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/hd2.htm
Modifié le 26 Jan 2005 - 12:40
Ben ! ce n'était pas facile, le lien indiqué dans ton précédent post nous jette

Bon ! là, tu nous présentes ce que fait orange, tu n'as pas une page en ligne qu'on puisse voir où tu en es ? et éventuellement apporter le plus qui te manque ? Ce n'est pas évident de devoir deviner... Ou alors, il nous faut écrire le code nous même

Sinon, as-tu vu ce tuto ? peut-être un bon début pour ton problème : http://www.alsacreations.com/articles/modelesmenus/hd2.htm
Modifié le 26 Jan 2005 - 12:40
Aie encore changement d'IP (fo que je m'enregistre chez dyndns ça sera + simple) : http://80.170.44.169:8080/orange
Donc le lien c'est pas chez Orange, c'est chez moi !!!
Comme quoi ça ressemble assez en fait !
Voilà donc où j'en suis : j'ai mon menu principal qui est ok, mon sous-menu sélectionné qui s'affiche bien sur une ligne,(à gauche pour l'instant) et j'essaie de le centrer sur l'item de menu survolé.
Comme j'ai dit, je ne peux pas fournir mon code puisqu'il est généré par le portail (pas de page en dur) mais on peut le retrouver dans le code source de la page (chercher "menu" et on tombe dessus
). Le code contient des essais de javascript (c un peu le bordel mais ça devrait s'arranger
).
Je met le css qui va avec
.UIHorizontalMenu{
/* position:relative;
display:block;
margin:0;
padding:0;
width:100%; /* important for Opera7 */
}
.UIHorizontalMenu .menu{
position:absolute; /* pour sortir la liste du flux de donnée */
}
.UIHorizontalMenu .menu li{
/* display:block;*/
float:left;
list-style:none;
width:132px;
/* background-color: #00FFFF; */
}
.UIHorizontalMenu .menu li a{
color:white;
text-align:center;
text-decoration:none;
font-size: 9pt;
font-weight: bold;
border:none;
padding:2px 0 2px 0px;
margin:0px 0px 0px 2px;
background-color: #FF6600;
}
.UIHorizontalMenu .menu li a:hover{
text-decoration: underline;
}
.UIHorizontalMenu .menu li a:focus{
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu{
visibility:hidden;
left: 0px;
width: 660px;
background-color: #DDDDDD;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li{
width:auto;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li a{
border: none;
font-size: 8pt;
font-weight: normal;
color:black;
padding:3px 10px 3px 10px;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li a:hover{
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu a:focus{
}
Donc le lien c'est pas chez Orange, c'est chez moi !!!

Comme quoi ça ressemble assez en fait !

Voilà donc où j'en suis : j'ai mon menu principal qui est ok, mon sous-menu sélectionné qui s'affiche bien sur une ligne,(à gauche pour l'instant) et j'essaie de le centrer sur l'item de menu survolé.
Comme j'ai dit, je ne peux pas fournir mon code puisqu'il est généré par le portail (pas de page en dur) mais on peut le retrouver dans le code source de la page (chercher "menu" et on tombe dessus

Je met le css qui va avec
.UIHorizontalMenu{
/* position:relative;
width:100%; /* important for Opera7 */
}
.UIHorizontalMenu .menu{
}
.UIHorizontalMenu .menu li{
/* display:block;*/
list-style:none;
width:132px;
/* background-color: #00FFFF; */
}
.UIHorizontalMenu .menu li a{
color:white;
text-decoration:none;
font-size: 9pt;
font-weight: bold;
border:none;
padding:2px 0 2px 0px;
margin:0px 0px 0px 2px;
background-color: #FF6600;
}
.UIHorizontalMenu .menu li a:hover{
}
.UIHorizontalMenu .menu li a:focus{
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu{
visibility:hidden;
left: 0px;
width: 660px;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li{
width:auto;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li a{
border: none;
font-size: 8pt;
font-weight: normal;
color:black;
padding:3px 10px 3px 10px;
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu li a:hover{
}
.UIHorizontalMenu .sous-menu a:focus{
}
dominique a écrit :
Ha ! oui, je n'avais pas vu... Alors, avant toute chose, un p'tit tour vers les règles ici : http://forum.alsacreations.com/help.php
Tu y trouveras des indications importantes que tu ne mets pas en pratique

Voici le chapitre 13 des règles :
a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Désolé pour la mise en forme du message !
Je souhaite que la zone grise garde la meme largeur que la orange, et que les items de cette zone (sous-menus) soit centrés sur l'item de menu en cours de sélection. Par ex :
Je ne sais pas si c'est possible juste avec du css ou s'il faut y mettre une petite couche de javascript !

Je souhaite que la zone grise garde la meme largeur que la orange, et que les items de cette zone (sous-menus) soit centrés sur l'item de menu en cours de sélection. Par ex :

Je ne sais pas si c'est possible juste avec du css ou s'il faut y mettre une petite couche de javascript !

fichatel a écrit :
Désolé pour la mise en forme du message !![]()

a écrit :
5- Editer les messages
Vous pouvez éditer vos messages à tout moment. Vous n'avez qu'à vous rendre sur le sujet où se trouve le message que vous voulez éditer et vous apercevrez une icône d'édition sur la ligne d'en-tête. Cliquez sur cette icône éditer et éditez votre message. Personne d'autre ne peut modifier vos messages sauf le modérateur du groupe ou l'administrateur du forum de discussion. Une note est généralement inscrite au bas de tous les messages qui ont été édités de sorte à ce que tous puissent voir par qui et quand a été édité ce message. Attention : vous ne pouvez pas supprimer vos propres messages, seul un modérateur en a le pouvoir. Nous vous invitons à ajouter un tag [Résolu] lorsque la réponse à votre problème a été trouvée.
J'ai regardé ta page...

... Et j'ai même cru voir une balise div intégrée dans un tableau.... Ca ne doit pas être facile à gérer ça ?
Bref ! un code pas très lisible, difficile de t'apporter une solution là, pour ce qui me concerne, je suis désolé... Maintenant si un expert peut se pencher sur le code svp ? ... Au moins vérifier que j'ai bien regardé la bonne page.
Modifié le 26 Jan 2005 - 15:40