28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Il y a un truc que je pige pas bien.

Soit une page xhtml valide, sans le prologue xml mais avec un doctype strict.

Un css valide à ces coté.

Il me sembalit que d'aprés cela, se devrait être le modèle de boite standard qui est appliquée , soit : width = contenu + padding + margin + border.

Or regardant la barre de developpeur de Firefox, je vois qu'il est possible d'afficher en mode "border-box". En le faisant, ma présentation s'en trouve décalée.

Alors deux questions
-c'est quoi ce mode "border-box" ?
- comment faire pour que FF le prenne en charge automatiquement ? J'ai l'impression que Safari le fait ... mais pas FF

Merci d'avance
Modifié par clafoutiscerise (22 Jun 2006 - 12:59)
clafoutiscerise a écrit :

-c'est quoi ce mode "border-box" ?

Cela correspond au modèle de boîte à la Microsoft.
a écrit :
- comment faire pour que FF le prenne en charge automatiquement ?

Il est possible d'utiliser l'extension propriétaire : {-moz-box-sizing:border-box;}
a écrit :
J'ai l'impression que Safari le fait ... mais pas FF

A ma connaissance non pour Safari. En revanche Opera et IE mac implémente {box-sizing:border-box;} (CSS3)
clafoutiscerise a écrit :
Il me sembalit que d'aprés cela, se devrait être le modèle de boite standard qui est appliquée , soit : width = contenu + padding + margin + border.

Tu veux dire largeur totale = width + padding + border (modèle de boîte standard) ?
Modifié par mpop (21 Jun 2006 - 21:43)
Hé hé, je me suis corrigé mais j'ai été grillé par Alan…
EDIT : lol, grillé par l'edit d'Alan suite à l'edit de mon message précédent. On entre dans la cinquième dimmension… Smiley confus
Modifié par mpop (22 Jun 2006 - 01:30)
oups ..

le problème semble que j'ai inclus le margin dans la largeur totale... ce qui n'est pas le cas.

Je teste et vous met au courant ...