28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
Voilà, encore un problème de décalage de blocs css sous IE...
J'ai développé notre site sous spip, optimisé pour firefox - tout est nickel sur ce navigateur. Mais problème sous IE, et uniquement pour les pages "articles" : mon sommaire passe sous le contenu de l'article. Le plus incompréhensible - du moins pour moi - c'est que la page sommaire est faite avec strictement les mêmes balises, et là aucun décalage...
Pour vous aider à m'aider, un petit lien (http://afabulle.free.fr/help) vers des captures d'écrans de ma bidouille - j'ai donné une couleur de background aux balises concernées par ce petit décalage pour essayer de déméler les noeuds...
sinon voilà l'adresse du site concerné : http://www.ladraille.org

SOS & merci
alinea
Re-bonjour
j'en rajoute une tite couche.. après qq bidouillages supplémentaires, j'obtiens ce que vous verrez dans l'image jointe, avec le code css suivant :

/* Contenu
********************************************/
#main{
	width: 500px;
	float: right;
	background: #000000;
}

#content{
	background: aqua;
	position: relative;	
}

/* Sidebar
********************************************/
#sidebar{
	width: 300px;
	position: absolute;
	background: green;
}

#sidebar div{
	padding: 0 10px;
	margin: 15px 15px 20px 15px;
}

"main" étant le bloc en noir, "content" le bloc turquoise et "sidebar" le bloc vert... bon c'est juste pour préciser, j'imagine que vous l'avez déjà compris.
Des idées, des conseils ??? Merci !!!
A bientôt upload/7256-article.gif
Modifié par alinea (21 Jun 2006 - 12:22)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Administrateur
alinea a écrit :
dsl Smiley confused
j'ai tout fait comme t'as dit... et merci.

Euh ben non, comme tu le vois ton code ne s'affiche pas correctement.

J'ai bien précisé qu'il ne fallait pas d'espaces dans la "balise" Smiley cligne

Voici un exemple :

voici mon code
Administrateur
Merci pour les corrections.

Je viens de tester sur FF et IE6, je ne vois aucune différence.
As-tu une capture d'écran à nous montrer ?
Quelle version d'IE utilises-tu ?
merci pour la réponse
je teste sur IE Mac 5.2 ...
je fais les modifs en local pour l'instant... et d'ailleurs ça s'améliore pour les "articles": j'ai encore qq soucis, mais l'affichage semble correct...mais pas pour les "rubriques". Je fais passer 2 captures d'écrans (une pour chaque).

Quand tu dis que tu ne vois aucune différence ... c'est que c'est décalé partout ou c'est bon ? Smiley sweatdrop

Rubrique upload/7256-captRubriqu.gif

Article upload/7256-captArticle.gif