28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

salut,
je voudrais augmenter la taille d'une police seulement dans sa hauteur. Pour ce faire, j'ai essayé le code suivant:

#menu2 a:visited {
color: #0094CD;
background-color: #FFffff;
font-family: Lucida Sans;
font-size: 11 px;
font-height: 150%;
text-decoration: none;
}

avec font-height
ça fonctionne pas

Vous auriez mieux à me proposer Smiley biggol
merci d'avance

foeb
Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum.

Tout d'abord comme indiqué dans les règles du forum, il est chaudement recommandé de mettre les codes entre les balises appropriéés ([ code][ /code] sans les espaces), cela facilite la lecture à tous, et augmente ainsi les chances de réponse Smiley cligne .
a écrit :
avec font-height
ça fonctionne pas

font-height n'est pas une propriété css: les propriétés font.

Je crains qu'il n'y ait pas une telle possibilité avec css, tu peux par contre jouer sur l'espacement entre les caractères avec letter-spacing.
Ce n'est pas possible en CSS. Ce type d'effet nécessite une mise en image du texte.

(Accessoirement, font-height n'existe pas).
Hélas, trois fois hélas, la police ne s'agrandira que ... proportionnellement. De plus, la propriété font-height n'existe pas

background-color: #FFF;
	font: normal  11px Lucida Sans;
	}

Modifié le 24 Jan 2005 - 12:35
ok ok désolé pour la mise en forme de mon msg de base , y'a un début à tout Smiley cligne

et merci pour les infos Smiley smile

foeb
je relance le thread pour le souci suivant:

sur un style css de menu, j'ai un point de la couleur du menu qui apparait devant le premier mot du menu, voici le code:

#menu2 a:link {
	color: #000000;
	background-color: #FFFFFF;
	font-size: 9px;
	font-height: 150%;
}
	background-color: #FFffff;
}
#menu2 a:hover {
}
#menu2 a:active {
}

et
<div id="Layer1" style="position:absolute; left:503px; top:25px; width:404px; height:30px; z-index:2; color: #0081b3;">
<UL>
<LI id=menu2><a href="#">COPYRIGHTS @ 2005 ALADIN-GROUP </a> | <a href="#">INFOS LEGALES</a> | <a href="#">CONTACT</a>
</div>
</LI></UL>

foeb
Le point est une puce. Il faut spécifier dans ta CSS :

#menu2 li {
	list-style: none;
	}

Modifié le 24 Jan 2005 - 13:02
La présence de ce point est normale : c'est la "puce" générée par le navigateur en présence d'un élément de liste à puce (<li> dans un <ul>).

Tu peux le supprimer en ajoutant le style

#menu2 {
list-style-type: none;
}

Cela dit, ton code HTML comporte une imbrication de balises incorrecte. Il faudrait écrire :

</LI></UL>
</div>

et non

</div>
</LI></UL>

pour refermer les éléments <li> et <ul> avant de fermer l'élément <div> qui les contient.