28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut
ici
http://www.independza.com/client/xerox/ dans la rubrique contact
dans un paragraphe <p> le style du paragraphe est il également appliqué au liste

j'aimerais aire un cadre qui prenne tout le texte comme dans la rubrique texte mais quand je mets un liste dedans celui n'a pas le style de p

Peut etre que je devrais utiliser des <h> au lieu de liste vous en pensez quoi ?

merci
Modifié le 29 Oct 2004 - 16:29
Que veux tu dire par :
bolo a écrit :

j'aimerais aire un cadre qui prenne tout le texte comme dans la rubrique texte mais quand je mets un liste dedans celui n'a pas le style de p

?

Ta liste, si elle n'est pas dans le <p> (ce qui n'est pas valide au passage, un <p> ne pouvant contenir que des éléments en ligne), n'aura pas le style du paragraphe...

Tu peux faire un div qui contient <p> et <ul><li>... tu donnes un style au paragraphe contenu dans ce div préalablement "nommé" (id ou class) donc un truc du style :

div.class p
{
  /* le style du paragraphe */
}

div.class ul
{
  /* le style de la liste non ordonnée */
}
Essaye peut etre en stylant ta liste au lieu d'utiliser un paragraphe ? :

<ul>Vous souhaitez nous faire part d'une demande, d'une réclamation ou d'une remarque ?
Contactez-nous :
<li>par téléphone au 0 825 357 753,</li>
<li>par courrier en écrivant à :
Xerox, The Document Company
4 rue Nicolas Robert
93607 AULNAY s/s BOIS</li>
<li> par e-mail en remplissant ce formulaire</li></ul>
@Sebastien, non je pense que le paragraphe est tout à fait adapté, et un <ul> ne peut contenir que des <li> donc si tu lui fais contenir du texte, il y a comme un problème :S
Euhh bah non ca concernait bien les CSS à la base et on a pas de réponse de l'interessé donc ca doit toujours etre CSS, je redéplace :D
Administrateur
Euh, la question de départ est bien de savoir comment structurer ses données non ? (p + hn, ul, etc.)
bolo a écrit :

=> style... enfin on traite un peu des 2 en fait... mais faudrait que bolo réponde pour savoir ce qu'il voulait vraiment quand il disait ca...

Smiley confused
bolo veut obtenir un effet de présentation... et se demande quelle structure conviendrait.

L'erreur consistant à définir son HTML au fil de sa présentation CSS, et non après que le HTML ait été fixé une bonne fois pour toute... Est-ce un problème structurel ? présentatif ? Ou tout simplement pédagogique ;) ?

Cela dit, dans la page en question, une div englobant le paragraphe d'intro, la liste, voire aussi le formulaire... fera très bien l'affaire.
Laurent Denis a écrit :
bolo veut obtenir un effet de présentation... et se demande quelle structure conviendrait.

L'erreur consistant à définir son HTML au fil de sa présentation CSS, et non après que le HTML ait été fixé une bonne fois pour toute... Est-ce un problème structurel ? présentatif ? Ou tout simplement pédagogique ;) ?

Cela dit, dans la page en question, une div englobant le paragraphe d'intro, la liste, voire aussi le formulaire... fera très bien l'affaire.

Je suis une fille dc si on pouvait utiliser elle quand on parle de moi ca serait gentil Smiley lol

Comme tu dis je cherches a savoir comment faire afin de ne pas me tromper au niveau de la présentation

j'aurais voulu qu'il est un cadre gris qui encadre tous le texte apres le titre Contact
j'ai essayé d'utiliser <p> et de lui mettre un style mais ca ne fonctionnais pas a cause du liste

j'ai une question je peux mettre un <p> dans une balise liste ?
ElMoustiko a écrit :
Oui mais pas directement dans le <ul>, dans un <li> par contre c'est possible.

d'accord mais je ne peux pas faire l'inverse mettre une liste dans un paragraphe ?
Administrateur
bolo a écrit :

pourquoi dans la balise adress le cadre est plus grand que l'espace du texte ?

C'est une simple question de mise en forme par défaut.
Comme toujours, cela se règle en CSS Smiley cligne
Raphael a écrit :

C'est une simple question de mise en forme par défaut.
Comme toujours, cela se règle en CSS Smiley cligne

dans une balise Adresse , je peux mettre un balise br normalement ?

sour FireFox ca fonctionne mais pas sous ie