28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

j'ai besoin d'une iframe qui est une hauteur de 100%. Cela marche bien sous IE mais pas sous Firefox. J'ai lu que c'était normal, mais par contre je n'ai pas trouvé la solution pour résoudre le problème !

Comment simule-t'on un height=100% sous Firefox ??

Merci d'avance !
Modifié par poopsinou (21 Jun 2006 - 10:05)
Dans les tutoriels de ce site c'est expliqué .. essai de donner un hauteur de 100% a la tag "html" et la tag "body"

html, body {
    height: 100%;
}
J'ai déjà essayé, mais sous Firefox ça ne me fait rien Smiley decu

En fait il faut savoir que la iframe dépasse la taille de la fenêtre parce que y'a un grso formulaire avant. Et en même on m'a imposé de lui mettre 100% pour que l'iframe fasse la taille de l'écran en dessous du formulaire (donc on se retrouve à presque 2 écrans au final).
Sous IE c'est bon, mais pas sous firefox.
Oh euh vi, mais par contre je peux pas mettre les pages en lignes, désolée. Mais, je vous montre en imprim-écrans :

Sous IE ça donne ça (j'ai coupé un peu l'imprim-écran hein, mais on voit avec la barre de défilement de droite ce que je voulais dire) :

upload/6194-IE.PNG

Et sous Firefox :
upload/6194-Firefox.PNG

Et pour le code, ben en fait la taille de la iframe, je l'avais pas encore mise dans le CSS (mais je pense pas que ça change grand-chose) :

echo '<iframe name="graphe" src="previsionGraphe.php" HEIGHT="100%" WIDTH="100%"></iframe>';  

Et donc, j'ai essayé de mettre ce que tu as dis dans mon CSS (j'avais déjà essayé hier, parce que j'avais lu l'article qui en parlait ici lol), mais ça n'a pas marché.
poopsinou a écrit :
J'ai déjà essayé, mais sous Firefox ça ne me fait rien Smiley decu

Salut,
Je viens d'essayer et ça marche sans problème Smiley ohwell
Olalala ben surement que j'ai un truc qui fait qu'au final ça l'annule, mais je vois pas trop quoi alors :

(pour infos dans le code ci-dessous, l'iframe n'est contenu dans aucun div (formPlanning, c'est juste pour le formulaire, et le reste c'est juste pour mieux placer mes éléments ))

html, body 
{
    height: 100%;
}

body
{
	background : #FEFDCF;
	text-align : center;
}

iframe
{
	height : 100%;
	width : 100%;
}

#formPlanning
{
	margin : 0 auto;
	text-align : left;
}

.champUnique
{
	width : 450px;
}

label
{
	width : 200px;
	float : left;
}

#petitLabel
{
	width : 100px;
}

#bouton
{
}

.bouton
{
	margin-left :30px;
	margin-right : 30px;
	margin-top : 15px;
}

#important
{
	margin-left : 20px;
	color : #FF0000;
}

fieldset
{
	width : 650px;
	margin : 0 auto;
	text-align : left;
	display : block;
	margin-top : 5px;
	margin-bottom : 5px;
}

legend
{
	color : #000000;
}

select 
{
	margin-left : 20px;
}

input 
{
	margin-top : 7px;
}

#boutonUnique
{
}

Ou alors j'ai surement oublier quelque chose !!
Modifié par poopsinou (21 Jun 2006 - 09:20)
Le problème, c'est que c'est 100% du bloc conteneur. Donc si tu mets 100% à body et html et que l'iframe est dans un bloc conteneur sans hauteur, l'iframe ne prendra pas les 100% de body.
Bon et bien je suis désolée, je viens de trouver ma grosse bêtise !!

J'avais oublié de fermer le formulaire !!
En tout cas ça marche Smiley langue
Merci d'avoir de m'avoir aidé et désolée (j'avais vraiment pas fait gaffe!)
Lol c'est vrai que je crois que c'est une des rares pages que j'ai pas vérifié maintenant que j'y pense !!!

Par contre je voulais poser une autre question, mais c'est juste comme ça hein. Quelqu'un sait pourquoi sous firefox l'iframe garde le background-color du body définit dans la page mère (celle qui contient l'iframe), et pas sous IE ?? Pourtant c'est 2 pages différentes, donc l'iframe devrait avoir un fond blanc si je lui définit rien non ? C'est juste pour ma culture lol
Si tu as un outil permettant de voir le code source sur firefox, tu te rendras compte que chaque iframe possède un body également.
Une iframe est comme une autre page html.
Modifié par Oryo (17 Nov 2006 - 14:16)