28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur un site, et commencant à m'interresser au CSS et W3C, je suis confronter à un problème de padding.

J'utilise des tableaux (je sais c'est pas bien Smiley smile mais j'ai commencer comme ça et étant pressé par le temp je ne peux changer cela pour le moment).

Ainsi malgrès mes efforts et recherche je n'arrive pas a mettre le doigt sur la cause ce cette différence de padding sous FF / Opéra, le problème ne se pose en effet pas sous IE.

Le plus frustrant c'est que ca marchais très bien sous FF jusqu'à ce que j'effectue une modification dans mon CSS que forcément j'avais oublié de sauvgarder.

Bref je sollicité l'aide de vos yeux aggerris pour m'aider.

Le site étant encore en test sur mon intranet, je l'ai rapidement uploader sur un hébergeur gratuit :

Le Site // Le Css :
* {margin:0; padding:0}

html,body {
font-family : "trebuchet ms",sans-serif;
text-align :center;
}

table {
margin: auto;
text-align : left;
font-size:10pt;
border: none;
border-collapse:collapse;
padding: 0px 0px 0px 0px;
}

td {
padding-top:0px;
padding-bottom:0px;
}

.acceuil-colonnes {
padding-top:5px;
padding-bottom:5px;
}

.....

Toutes les critiques sont évidement les bienvenues Smiley smile
Merci d'avance
Modifié par SnOwMaN (20 Jun 2006 - 15:08)
Salut,

Essaie de mettre un doctype transitional pour voir si ça ne va pas mieux Smiley cligne
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
Bon j'ai finalement réussi à identifier ce qui provoquait l'erreur, le <!DOCTYPE étais placé dans un echo ""; et il avait pas l'air d'aimer, il va falloir que je révise mes bases ^^

Il est logique après réflexion qu'il faut qu'il soit placé avant toute tentative impression ecran

[Edit] Le déplacement du <!DOCTYPE à résolu le problème pour FF, mais le problème persistait sur Opéra, problème résolu grace à ton <!DOCTYPE Alan !!

Merci beaucoup Smiley smile
Modifié par SnOwMaN (20 Jun 2006 - 18:45)