28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je souhaite soumettre à la sagacité de la communauté ce comportement que n'arrive pas à expliquer :

Petite rem. avant tout : il s'agit d'un site purement perso, une nouvelle version de mon CV en ligne, en statique. La cible est prioritairement i.e, vu que les recruteurs potentiels..enfin bref.

Merci de faire abstraction du 'contenu' et de la conception en Frame (et pis en + ca n'est même pô validé!) . Smiley confused

Mais c'est un bon exercice de style qd même, donc :
dans la partie 'contenu ppal' (classe lebloccontenu ) je colle sous ce div un petit div (classe bottom) façon pied de page.

l'idée est d'y mettre un petit lien vers des sites propres (getFirefox, Openweb, ZEnG, Alsa..)

si je laisse uniquement du txt la dedans les 2 div sont bien collés, mais si j'ajoute une image dans le lien, alors les 2 div se voient écartés de 7px, qqsoit l'img ou le lien concerné.

Et le pire c'est que ensuite, ca peut resté avec cet écart même si on est sur un lien sans image..?.?.?) Smiley eek
je ne vois pas du tout pour quelle raison ca devrait faire ca..

Une idée ?
Merci
ici, un extrait de la css (c'est là : http://elz64.free.fr/cv-elz )

.lebloccontenu {
	position: absolute;
	left: 4px;
	background-image: url('images/img12.jpg');
	margin-top: 3px;
	margin-left: 0px;
	width: 603px;
	height: 91%;
	border-top: 1px solid #000000;
	border-right: 2px solid #336699;
	border-bottom: 2px solid #336699;
	border-left: 1px solid #000000;
	text-align: left;
	overflow: auto;
	background-repeat: repeat;
}
.bottom {
margin: 0 0 0 0;
	position: absolute;
	text-align: center;
	width: 603px;
	left: 4px;
	bottom: 4%;
	background-color: #8AABCC;
	display: block;
	height: 20px;
	line-height: 2.2em;
	border-top: 1px solid #000000;
	border-right: 2px solid #336699;
	border-bottom: 2px solid #336699;
	border-left: 1px solid #000000;
	clear: both;
}
	img {
	border: none;
	margin: 0 0 0 0;
	padding: 0 0 0 0;
	vertical-align: text-bottom;
}

Modifié par elz64 (20 Jun 2006 - 10:25)
Bonjour

a écrit :
"Les cadres (frames et iframes) sont fréquemment utilisés pour faire une mise en page avec des parties fixes et des parties dynamiques, scrollables. Cependant, cette technique, heureusement peu voire non utilisée par les sites professionnels tout-publics présente de nombreux désavantages, notamment pour le référencement, la mise en favoris, l'impression de page,..."
Alsacréations.

Sur ton site il y a écrit "Surfez aux normes "
Je pense qu'avec les bagages que tu as, ça ne sera pas difficile de refondre tout ça. Smiley cligne

Ensuite tu verras plus clair Smiley smile

@+
>Je pense qu'avec les bagages que tu as, ça ne sera pas difficile de refondre tout ça. cligne

Ensuite tu verras plus clair>

ben.... je sais bien, mais
justement l'idée c'est bien d'éviter me faire trop C... avec du pur div pour copier coller le menu gauche qui est identique et le header
S'agissant d'un contenu qui n'a pas besoin d'être dynamique (franchement pas du tout) les frames sont parfaites pour ca.
Il s'agit d'adapter le travail à l'objectif.
En l'occurence mes 'lecteurs' ne serainet que des recruteurs (ou des prospect qui eux ne viendraient là que par pure curiosité)

Que ca soit pas top n'a pas d'importance : ce n'est qu'un CV! ca ne s'imprime pas (pour ca il y le pdf/doc à choper) ca ne pose pas de pb de favoris..
C'est à peu près d'équerre mais j'ai juste le souci posté.

Merci à ceux qui pourraient me guider sur ce 'bug'. Je ne suis pas encore assez rôdé en css pour tout capter..

Smiley biggrin
Quant à surfer aux normes cela s'adresse au 'côté client' en parlant du navigateur....

Merci
avec 2 inculde php tu reste statique mais tu fait un site propre

sinon, pour les scoucis d'image, des fois supprimer des retours à la ligne dans le code html peut améliorer les choses
Merci

je vais voir si CR en trop ..mais pour
"avec 2 inculde php tu reste statique mais tu fait un site propre"

heu ... la je ne sais pas faire ..je sens que je vais apprendre un truc là (niveau PHP = ~0)

Merci
oui c'est pas mal ce tuto.

Merci, ca 'l'fait'.

Bon faut qd même me retaper une partie du css et je bug sur l'extraction et le placement du pied de page..mais sinon c'est top avec des includes php.

(je me damnde si c'est vraiment mieux pour le réferencement, mais bon)

Smiley lol