28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous !

Voilà je rencontre un nouveau problème de mise en page, voici un petit schema :

image

Alors, ca represente un header, vous pouvez voir le bandeau et le menu vertical à gauche.

Le cadre bleu represente un logo, en position absolue.

Le cadre rouge represente le beandeau horzontal dont la hauteur doit rester fixe.

Le cadre vert represente le bloc qui devrait contenir un menu.

Le problème que je rencontre avec le positionnement du cadre vert.

Dejà au niveau de l'alignement vertical : si je met un margin et que l'utilisateur augmente la police, le texte "s'augmentera" vers le bas.

J'aurai bien aimez savoir si il y a la possibilité de le positionner en bas, et que lorsqu'on agrandis le texte, le bloc s'agrandisse vers le haut ?

Le cas échéant, serait t'il possible de fixer la taille de la police du menu ? sachant quand mettant une valeur en PX, sous firefox ca n'a pas d'effet, et j'ai pas trop envie d'utiliser des images Smiley decu

merci !
Modifié par vin-moi (19 Jun 2006 - 13:47)
Bonjour,
a écrit :
Le cas échéant, serait t'il possible de fixer la taille de la police du menu ? sachant quand mettant une valeur en PX, sous firefox ca n'a pas d'effet, et j'ai pas trop envie d'utiliser des images decu

ça veut pas dire grand chose...Tu peux pas être plus explicite?
C'est sous IE que le texte en px ne s'agrandit pas, pas sous Firefox.

a écrit :
J'aurai bien aimez savoir si il y a la possibilité de le positionner en bas, et que lorsqu'on agrandis le texte, le bloc s'agrandisse vers le haut ?

Pour cela tu dois mettre une position:relative a ton bloc conteneur header
qui te sert de référence de positionnement et attriobuer à ton logo
et ton menu, ensuite n'oublies pas de suppimer la hauteur du header qui l'empêche de s'agrandir quand tu augmentes la taille de la police.

exemple

#logo, #menu {position:abolute; bottom:0}
#logo {left: 15px} 
#menu {left:150px}

Pour des explications
Modifié par Hermann (19 Jun 2006 - 15:12)