28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut tout le monde,

Je dois réaliser un calendrier avec différentes vues et ai pour ceci développer plusieurs classes PHP afin d'arriver à mes fins. Pour le moment, je dispose d'une classe PHP "Week" et une autre "Month" (ceci aura son importance pour l'affichage)

Vous pouvez voir la vue par mois à cette url
http://www.ethes.org/calendar/testweek.php?date=16&month=6&year=2006

Il se trouve que pour le moment, je ne suis pas satisfait de ma manière d'utiliser les DIV. J'ai un DIV par jour -> Nickel, un DIV par semaine -> Nickel... mais l'ennui, c'est que dès que je veux remettre à la ligne la semaine suivante, je suis obligé de mettre un double <br /> dans le code.

J'ai bien pensé à la solution des <table> mais pour plusieurs raisons, ca n'est de loin pas l'idéal... D'abord pour être au plus proche des recommandations, mais aussi pour une raison bien plus terre à terre: si je voulais utiliser un tableau avec mes classes PHP, ca compliquerait passablement le code (détection si tableau déjà ouvert, etc).

Je suis certain qu'il existe une solution simple à mon problème... le hic, c'est que je ne l'a connait pas...

Merci d'avance
Modifié par Lapinbleu (16 Jun 2006 - 11:04)
Administrateur
hello,

à première vue j'aurais plutôt utilisé un tableau, la gestion des lignes ouvertes n'est pas insurmontable en php. je pense qu'il s'agit bien de données tabulaires, donc il n'y a pas de honte à utiliser <table>
Bonjour,

Si le soucis est que des div hebdomadaires se mettent les uns à la suite des autres (même si à première vu ne je comprends pas pourquoi ils auraient se comportement), il suffit de leur ajouter ceci :
clear: both;

Ensuite, si tu veux jouer sur l'espace entre tes divs, tu peux jouer avec le padding ou le margin (selon ta préférence)
padding: 5px;
margin: 5px;
Merci beaucoup Jedi... c'est exactement ce qu'il me manquait... je l'avais simplement oublié...

La volonté de ne pas utiliser de tableau est justifiée par le fait que je veux pouvoir utiliser mes objets dans n'importe quel contexte... Par exemple, je veux pouvoir afficher une case de jour toute seule (oui, cet exemple est stupide), une ligne de semaine ou encore un mois (avec ou sans ligne de label). Il est donc beaucoup plus agréable de travailler avec des CSS qu'avec des tableaux... enfin, il me semble d'un point de vue logique.

Merci encore pour cette réponse plus que rapide!