Bonjour,
après avoir parcouru pas mal de forum sur ce sujet, je bloque, alors si qqn a une idée...
Je m'explique: j'utilise la propriété "background" dans ma css, qui appelle une image et j'aimerais simplement mettre une variable php à la place, car l'image doit changer aléatoirement.
Voici le code:
et j'aimerai mettre qql chose comme çà:
ou à la rigueur url(./photo.php), avec photo.php qui affiche $photo
Voilà, j'espère que j'ai été clair, et je vous remercie d'avance,
bye
Modifié par rooland (16 Jun 2006 - 17:25)
après avoir parcouru pas mal de forum sur ce sujet, je bloque, alors si qqn a une idée...
Je m'explique: j'utilise la propriété "background" dans ma css, qui appelle une image et j'aimerais simplement mettre une variable php à la place, car l'image doit changer aléatoirement.
Voici le code:
#panel a:hover {
background: transparent url(./image/photo1.jpg);
et j'aimerai mettre qql chose comme çà:
#panel a:hover {
background: transparent url(<? echo "$photo";" ?>);
ou à la rigueur url(./photo.php), avec photo.php qui affiche $photo
Voilà, j'espère que j'ai été clair, et je vous remercie d'avance,
bye
Modifié par rooland (16 Jun 2006 - 17:25)
.
,
c'est bien le fond du pb! J'avais commencé comme çà et tant que je n'ai qu'une dizaine de photo, tout va bien, mais le jour où j'en ai 200, ou si je veux en rajouter au fur et à mesure, alors il faudra que je remplisse ET la bdd ET la css.
en revoyant et cleanant mes fichiers, je m'aperçois que çà fonctionne très bien avec 1 css dynamique. Je crée mon script php pr les images aléatoires puis je l'inclus dans la css dynamique (style.php) et je mets les variables dans chaque classe.