28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
je suis en train de recoder mon site selon la norme XHTML Strict 1.0. Après avoir revu la structure du site, je dois maintenant m'attaquer au plus gros, le contenu des pages. Je commence par la page d'accueil et j'ai déjà des problèmes. Sous Firefox, la page s'affiche correctement, du moins le contenu s'affiche à sa place, tandis que sous IE, il ne s'affiche pas dans le <div id="centre"></div>. Est-ce la façon dont j'ai découpé mon contenu qui est mauvaise ? merci d'avance pour votre aide.

D'avance merci Smiley smile
Modifié par le_fleau (12 Jan 2009 - 13:35)
J'ai essayé, mais ça ne change strictement rien. Je précise que conditionnellement avec IE, ceci s'ajoute :
#centre {
_height: 1%;
zoom: 1;
}

Quand je l'enlève, le contenu de la page s'affiche au bon endroit, mais j'ai besoin de ce petit code pour corriger certains bugs avec IE... C'est donc un cercle sans fin ? Quelqu'un pourrait il m'aider ?
le_fleau a écrit :
C'est donc un cercle sans fin ?

Corriger le tir pour que l'affichage soit correct sous IE est en effet un cercle sans fin Smiley rolleyes
Salut
C'est toujours pénible de chercher à corriger un détail sur des pages de code aussi longue... mais je penche pour un renvoit à la ligne de ton bloc sur IE du fait de la taille en largeur de ce bloc. Un padding ou autre qui fait que sur IE le bloc n'a pas la place de se mettre là où il devrait.
Essaye en faisant des tests avec un bloc sans contenu et en faisant varier sa taille en largeur ou ses marges, tu devrais y arriver
Merci à vous deux !
En fait ce que j'ai fait, c'est que j'ai carrément supprimé
#centre {
_height: 1%;
zoom: 1;
}

Ensuite, j'ai modifié la taille des blocs. Beaucoup avaient une taille de 100% et continuaient à s'afficher sous le bloc centre. Je leur ai donc donné une taille de 550 pixels. Ca rentre, mais j'ai de nouveaux problèmes, je suis confronté à des problèmes de ... disparition de texte sous IE. Du jamais vu !
qui s'affiche en haut de la page au dessus des onglets. Avec IE, rien ! Je ne comprends pas :s
Par contre, avec Firefox, le h2 "Présentation" s'affiche par dessus le reste du contenu. Si j'enlève l'attribut height dans le h2, tout se remet en place, mais le h2 n'apparait plus sur Internet Explorer !!! C'est vraiment ahurissant ! Smiley biggol

Si quelqu'un a déjà percé les mystères d'Internet Explorer ^^
D'avance merci pour votre aide.
Modifié par le_fleau (12 Jan 2009 - 13:35)
Salut, non ton texte est là aussi sous IE (regarde en essayant de le sélectionner, il est bien positionné). En revanche, tu dois avoir un bloc qui "passe par dessus".. je repenche pour une taille de bloc à préciser ou un padding qui est interprêté différemment sous IE par rapport à Firefox.
Bon courage Smiley cligne
Merci, j'ai fait ce que tu m'avais proposé. Mais en fait ça n'a pas marché. Donc ce que j'ai fait, c'est que j'ai ajouté
<div style="width:556px;margin-left:auto;margin-right:auto;"> CONTENU DE LA PAGE</div>
entre <div id="centre"> et </div>. Cela résoud le problème des "disparitions" de texte sous IE.

* Enfin, j'ai identifié que le problème du titre qui se superpose au contenu sous firefox est lié à un problème de compatibilité avec les onglets.
upload/2464-bugfirefox.png C'est également les onglets qui sont à l'origine du bug d'affichage du tableau. Je ne sais pas comment agir sur les onglets pour rétablir ce bug...

D'avance merci pour ceux qui pourront m'aider
Modifié par le_fleau (12 Jan 2009 - 13:36)
J'ai pu corriger le bug en enlevant la hauteur dans h2. Merci à tous Smiley cligne
Modifié par le_fleau (18 Jun 2006 - 21:02)