28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai créer un site pour un client
son menu est en flash (transparent car dégradé dérrière),
mais cela pose problème pour le référencement, pour les robots surtout.
Comment faire pour que les robots suivent les liens..

Cela m'amène à la question, je sais que c'est "mal" de faire un menu avec des liens de même couleur que le fond(risque de black list), mais est-ce pareil avec une image de fond ?
genre j'ai une partie de mon image qui est blanche je pourris mettre mon pseudo menu dessus ?

merci d'avance pour les réponses
Modifié par otterman (15 Jun 2006 - 15:20)
Bonjour,

Je crois que le principe même d'information cachée dans la page est une chose qui ne leur plait pas. Il vaut certainement mieux éviter de le faire pour ne pas être embetté par la suite.

Je pense qu'il vaudrait peut être mieux assumer un menu textuel ailleurs dans le site, mais qui sera visible, même s'il est discret. Il aura l'avantage de permettre une meilleure accessibilité (car les personnes souffrant de handicaps n'ont pas forcément accès au menu flash), tout en restant dans la "légalité" du référencement.
Modifié par Mikachu (15 Jun 2006 - 11:13)
Bonjour,
Il y eu beaucoup de progrés concernant Flash et l'accessibilité et le référencement même si je crois qu'il y a encore quelques restrictions...
Pour le référencement de ton swf, google prend depuis peu en considération les lien des swf en plus des textes. Les autres moteurs y travaillent.
Voila qui pourra t'aider : http://www.flash-moteurs.com/referencement.html
Google prends en compte le flash depuis un bon moment
mais dans ton cas je vois que les bons vieux liens planqués sous l'anim dans du <noscript>

Si tu utilise ces technique ce n'est pas très grave, à condition que ton contenu texte soit à l'exact identique du contenu texte de ton animation
Sans tricher dutout,
là google aura rien à te repprocher car tu sera dans l'accessibilité

Faut pas etre trop parrano avec les moteurs mais faut pas essayé de les douzer avec des stratèges Smiley smile

Tes liens en noscript à cotés du code de l'anim c'est normal
Modifié par pagetronic (15 Jun 2006 - 12:56)
c'est exactement ça, il faut utiliser la balise <noscript></noscript> en mettant tes liens dedans

<noscript>
<a href="">bla bla</a>
<a href="">bla bla</a>
<a href="">bla bla</a>
</noscript>
Modifié par smon (15 Jun 2006 - 13:35)