28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

j'utilise l'un des modèles de menu Alsacreations dans mon site,
cela fonctionne parfaitement sous IE mais sous Firefox, pour une raison obscure le menu passe par en dessous de certaines zone de contenu.

je ne joue pas avec z-index dans mes css, hormis bien entendu dans la déclaration du #menu dd comme repris dans votre exemple.

qqun a t il une idée?

http://www.elearning.ulg.ac.be (survoler e-agora dans le premier des blocs mauves)

d'avance un grand merci ;p

cj
Modifié par cyborgjeff (14 Jun 2006 - 14:08)
Bonjour,

Ce forum est dédié aux standards du web, ce que ton site site ne respecte pas. (155 erreurs au validateur W3C, mise en page en tableau, mise en forme intégrée dans le code html, aucune accessibilité...). Je pense que ce forum est inadapté à ta requete, dans la mesure ou ton site utilise des technologies que nous avons choisi d'abandonner car elles ne représentent pas l'avenir du web, qui lui est tourné vers l'accessibilité, la simplification des codes ammenant à l'économie de bande passante et à la mise à jour facilitée...

Je ne peux que te recommander de franchir le cap en te mettant toi aussi à cette technologie d'avenir.

Pour franchir ce cap, tu as à ta disposition :
des ouvrages internationaux de référence,
des ouvrages français de référence,
ainsi que de nombreux sites de ressources et tutoriels à ta disposition,
et bien sur ce forum sur lequel l'entraide est de mise.
Modifié par Mikachu (14 Jun 2006 - 15:00)
ouaip bon.. ca m'adire à moitié ca ,(

j'ai plusieurs de ces bouqins ! je sais que mon site ne respecte pas toutes les W3C, et pour cause,
il s'agit d'un site basé sur XOOPS 2.0.5 (2003 ou 2004) avec intégration de module de xoops 1...

coté design, il s'agit d'un theme que j'ai créé en 2003 et que j'adapte au fur et à mesure...

donc il est claire que toute une série de choses sont pas bonnes dans les fondements, mais je ne peux pas tout changer,et repartir d'une page blanche.

Alsacréation est pour moi ma référence de travail, bouquin, tutoriaux et forum qd je ne peux plus me démerder par moi même !

donc à défaut de partir d'une page blanche... d'autres solluce.

(ceci dit sans rancune biensure !!, mais je m'étais peut-être trompé de topic dans le forum)
Modifié par cyborgjeff (14 Jun 2006 - 15:05)
a écrit :
mais je ne peux pas tout changer,et repartir d'une page blanche.

Et pourtant, c'est bien ce qu'il faudrait faire, tu n'en referais ton site que mieux, évitant ainsi l'usine à gaz générée par du code de mise en page en tableau, et certainement en l'améliorant grâce à un code plus respecteux des standards. Tu t'apercevrais que tu peux refaire exactement la même chose avec un code bien plus léger, et bien plus accessible pour toi lors de mise à jour !!

Ceci dit je ne te force aucunement à franchir ce cap, mais je ne prendrai pas pour autant sur mes pauvres yeux d'aller décrypter toutes tes balises <tr> et <td>.
oui.. je te suis...

mais ca serait super chaud à faire...

dans xoops, tu as une partie qui est construite via le fichier index.html (structure de la grosse base) qui est effectivement en tableau.

mais chaques modules à des "templates" dans la base de données qui construise également en tableau la présentation des contenus.

c'est un travail de titan, alors que le choix d'un CMS était justement devoir le moins possible refaire tout cela !

mais c'est claire tout a évoluer ! qd je vois les themes joomla c'est bcp plus propre à ce niveau (conforme à des mise à page proposées chez vous d'ailleurs).

ici, je dois encore me satisfaire de ceci jusqu'à la conception de la prochaine version (en u-portal en théorie)

mais ceci dit mon problème de menu.. n'est à mon avis pas du à cela.

perso voici ce que je pense :

un menu tout seul fonctionne en IE et FF. sans prob
plusieurs menu l'un au dessus de l'autre fonctionne en IE et plus en FF.

je pense que cela est du au phénomène de lien de parenté entre le menu (balise DD) et ma balise DIV qui le contient. de mémoire cela n'est pas géré de la même manière entre ces navigateur.

suis-je sur la bonne vois, et si oui, ... que lire ou faire comme recherche?