28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'utilise un picto pour indiquer un retour en haut de page à la fin de toutes les parties de mes pages.Cette opération se répète souvent.

J'aurais souhaité créer - dans ma feuille css - un style intégrant :
- mon picto en fond (background-image)
- et associant de manière systématique un ancrage en haut de page ce qui allégerait mon code html (du genre a href=#top ?).

Est-ce possible ?
Modifié par cactus (15 Jun 2006 - 08:41)
Salut Cactus... et bonjour Smiley confused

Il me semble que tu fais un amalgame entre le CSS qui est un outil de mise en page d'éléments présents dans un fichier html (ou autre) et le langage PHP qui dans ton cas te permettrait facilement d'éviter de devoir inclure manuellement les éléments redondants. Smiley rolleyes

Le fichier CSS se charge de positionner, et de donner un aspect particulier (et esthétique) à des éléments qui se trouvent déjà dans le fichier. En aucun cas, il ne te servirera à placer des éléments dans ton fichier. Smiley sweatdrop

Par contre, le PHP peut facilement le faire. Smiley smile
Il te suffit de créer une petite fonction dans laquelle tu retourneras les balises et les éléments redondants et de l'insérer à l'endroit voulu dans ton fichier à compléter.

Voilà, c'est court...
Mais tu trouveras de plus amples informations dans les tutoriaux, il me semble que l'explication de la fonction include y figure.