28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voila, j'ai donc réalisé un menu déroulant vertical en me basant sur les galerie de alsacreation, plus particulièrement celui ci :
http://http://css.alsacreations.com/modelesmenus/vd2.htm

sauf que dans mon cas, les sous menu ne s'affiche pas décalé vers la droite mais reste centrés. Pourtant mon code ressemble à celui du modèle.

Le CSS :

div#left { /*Mon conteneur gauche (le menu est à l'interieur*/
float:left;
width:20%
}

dl, dt, dd, ul, li {
margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;
}
#menu {
margin: 5px auto;
padding: 5px;
top: 1em;
left: 1em;
}

#menu dt {
cursor: pointer;
background: #F0F4FF;
height: 20px;
line-height: 20px;
margin: 10px 0;
border: 1px solid #506388;
text-align: center;
color: #506388;
}

#menu dd {
position: absolute;
z-index: 100;
left: 8em;
margin-top: -1.4em;
width: 10em;
background: #F0F4FF;
border: 1px solid #506388;
}

#menu ul {
padding: 2px;
}
#menu li {
text-align: center;
font-size: 85%;
height: 18px;
line-height: 18px;
}
#menu li a, #menu dt a {
text-decoration: none;
display: block;
}

#menu li a:hover {
text-decoration: underline;
}

#menu dt a:hover {
background-color: #C4CBD1;
}

le morceau XHTML associé :

<div id="left">
	<dl id="menu">
		<dt><a href="#">Nouvel Echange</a></dt>

<dt onmouseover="javascript:montre('smenu1');"><a href="#">Mon Compte</a></dt>
			<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:montre('smenu1');" onmouseout="javascript:montre();">
				<ul>
					<li><a href="#">Ma consommation</a></li>
					<li><a href="#">Mes fichiers uploadés</a></li>
					<li><a href="#">Modifier mes informations</a></li>
				</ul>
			</dd>	
		<dt><a href="#">Support Technique</a></dt>
		<dt><a href="#">Deconnexion</a></dt>
	</dl>
</div>

Voyez vous d'où provient le problème ?
Petite remonté, personne ne voit d'ou vient le problème ? C'est étrange de ne pas avoir le même comportement que sur le site.
Bonjour,

Personnellement, le lien de la page en ligne m'aide plus facilement à cerner un problème, et celui de la page que tu as faite servirai plus que celui du menu Alsacreations (Ne pas oublier le S à la fin).
Euh ..., la desolé mais je n'ai strictement rien compris à ce que tu voulais dire ? D'ailleur purquoi ce lien vers la FAQ du forum ?
Pour cela à mon avis :
a écrit :
18- Un peu de politesse !
La politesse élémentaire est d'usage sur ce Forum (Bonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, ...) et sera appréciée par les modérateurs (et autres membres). Nous ne sommes pas dans un fast-food ici, où l'on commande, on consomme et on s'éclipse. Les nouveaux inscrits qui le souhaitent peuvent se présenter dans un sujet du Bar du forum. De même, il est courtois d'être poli et patient avec les nouveaux membres peu expérimentés.
En gros je préfère aider à partir d'une page en ligne plutot que le code mis en forme dans le forum, que je trouve moins commode à lire que dans firefox avec le webdevelopper et le site à coté.
Voila le lien vers la page (enfin une page en exemple ) en question

http://www.altheis.fr/site_pierre/uploadFichier

Donc le probème est que les sous menu du menu de gauche s'affiche centré sur le menu et non décalé vers la droite (ce qui m'embète c'est que du coup quand ils se "déplient", on ne voit plus les autre boutons du menu.