28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila ma remarque :

Citation du tutorial ALSACREATIONS :

.gauche {
position: absolute;
left:0; /* on place le bloc gauche à gauche en position absolue */

background-image: url('design/menu.gif');
width: 181px;
height: 337px;
}

.centre {
margin-left: 181px; /* on place le bloc centre par rapport à la largeur du bloc gauche */
width: 586px;
}

Dans le commentaire il est dit que l'on place le bloc centre a 181px du bloc de gauche mais j'ai lu sur d'autre forum et j'ai testé il n'est pas possible de placé un bloc par rapport à un bloc ABSOLUTE

citation "Ce type de boîte absolute est retiré du flux normal et n’a aucun effet sur les boîtes de ce flux"

Merci de me précisez comment par exemple on peut avoir 1 bloc absolute 'A' et en dessous un bloc 'B' a 10px qui bougera en fonction de la taille du premier bloc 'A'

Merci beaucoup
Modifié par slek (13 Jun 2006 - 15:03)
Salut Slek et bievenu...
Je ne sais pas de quel tuto tu tires ces infos, mais je pense qu'il s'agit en fait d'une incompréhension de ta part en regard des explications :
/* on place le bloc centre par rapport à la largeur du bloc gauche */

En ce qui me concerne, ce que je comprends, ce n'est pas que l'on place le bloc .centre par rapport au bloc .gauche mais que l'on définit sa marge-gauche en fonction de la largeur du bloc gauche... Smiley rolleyes
Et à mon sens, cela fait une différence : on ne place pas le bloc positionné en absolu par rapport à un autre bloc, mais définit sa place en fonction de la largeur du bloc gauche... Smiley murf

Après, je t'accorde qu'il ne s'agisse peut-être pas là de la formule la plus claire mais ... bon, cela à le mérite d'ouvrir le débat... Smiley lol

(... n'oublie pas d'utiliser les balises de [code] prévues à cet effet pour mettre en forme tes posts !)
Modifié par Cygnus (13 Jun 2006 - 01:51)
Administrateur
Bonjour et bienvenue slek,

tout d'abord un message de la part de Raphaël:
---
Raphael a écrit :
Cette année, j'aimerais un super cadeau : que tous les gens se mettent à écrire "Alsacréations" correctement, avec un "s" à la fin. Si si, ça me plairait beaucoup.

Source

AlsacréationSSSSSS !

Smiley cligne

---
En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
---
Modifié par Felipe (13 Jun 2006 - 03:24)