28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Rebonjour,

J'ai un souci (je reprend mon message posté dans le mauvais forum) avec FireFox 1.5.0.4.

Voila j'ai un tableau (en local) dont le code résumé est le suivant :

<html>

<head>
</head>

<body>
Test du pixel manquant :<br />

<table cellspacing="0" cellpadding="5px" width="100%" style="background-color:#CCCCCC; border:1px solid black; border-collapse:collapse;">
  <tr>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td>Cellule Ok</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td style="border:1px solid white; border-right:1px solid black;">Cellule Ko</td>
  </tr>
  <tr>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td>Cellule Ok</td>
    <td>Cellule Ok</td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>

Ce code a pour but d'afficher autour de la cellule KO des bords blancs sauf à sa droite. Or un pixel (dans son coin bas droite) est blanc ce qui coupe le bord global du tableau.

J'ai essayé avec IE et Opera j'obtiens bien le résultat escompté.

J'utilise cette méthode (à la fois un border et un border-right) car la définition de mes td englobe le border et je leur applique un id avec le border-right un peu comme ça :

<td class="bordsBlanc" id="bordDroite">Classe Ko</td>

Avez-vous été confronté à ce genre de résultat ?

Sébastien
Je crois que c'est plutot clair, cela signifie-t-il qu'il faut oublier le border-collapse ?

Mais quoi mettre à la place ? Contourner le problème en ajoutant de nouveaux tags (mettre des div dans les cellules par exemple) ?
sebastien a écrit :
Je crois que c'est plutot clair, cela signifie-t-il qu'il faut oublier le border-collapse ?

Pas assez étudié la question pour répondre clairement. Sur mon exemple c'est flagrant, mais dans le cas de bordures identiques et de même couleur pour TABLE et pour les TD, ça doit être assez utile.