28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

je m'interroge su rle comportement suivant :

<div>....header blabla..</div>
<div #="leftcol">
     <div#='blocmenu-g"></div>

</div>

avec les id suivant ds le css

(Comme je n'ai pas le fichier sous la main ici je simplifie un peu la chose)
Chaque id (left col + blocmenu-g) ont les margin, paddin, border à zéro/none. rien d'autre si ce n'est une couleur de fond.

si "left col" est en position absolue + top à 179px et que "blocmenu-g" est en relatif avec top à 0px; ..

et bien, ce dernier n'est pas collé en haut dans" leftcol"... il y une quinzaine de pixels d'espacement vertical, et je peux le remonter avec un top négatif ... comprends pas.

J'ai contourné, en le mettant en absolu aussi avec un top à 179, mais bon.

FF et IE ont le même comportement (sauf que l'écart entre le haut du container leftcol et le haut du container blocmenu-g n'est pas le même).

J'esoère que sans le listing complet ca lira, mais c'est tellement simplissime que je crois que ca reste compréhensible ainsi.

Merci Smiley smile
Bonjour elz64 ,

Quelque chose me surprend dans la syntaxe de ton code. J'aurais tendance à corriger de la manière suivante, déjà :

<div>....header blabla..</div>
<div="leftcol">
     <div='blocmenu-g"></div>
</div>

Ensuite, on ne comprend pas très bien ce que tu cherches à obtenir.
Mais sans propriétés de positionnement, il y a des chances que "blocmenu" se trouve naturellement en haut de "leftcol" ...

Smiley ohwell
Et je souhaite tout betement avoir sous les blocs de header qui font la largeur max voulue (c'est du fixe à 760px)

avoir, donc collé dessous une col gauche pour les menus et divers et un main à coté.

voilou vriament le truc de base.

Mais dans le container de gauche qui a ses caractéristique, j'ai mis un "sous container" destiné à 'isolé' le bloc de menu.

Effectivement ce bloc doit etre collé en haut sous la bordure haute du leftcol.

Et c'est pas ce qui se passe il se place dans le left col à une 15-20ainte de px dessous si en relatif malgré son top à zéro..

Meric