28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour
J'essaie de faire un design en CSS mais un truc me pose probleme (après 2h de bagarre contre mon ordinateur je solicite votre aide).

Voilà ma page doit se composer de tableaux, réalisés en CSS par des div, mais le probleme est que je n'arrive pas à mettre d'image dedans.

Sur mon html :
<div class="mini_texte">texte</div>

Sur mon CSS
.mini_texte {
        background-image: url(/design/header.png);
           }

Et sous n'importe quel navigateur, la div apparait mais il n'y a pas l'image de fond...
Ca m'embete énormément est-ce que vous auriez une solution ?
Merci d'avance

EDIT : Sous Dreamweaver, ça marche. Mais quand je l'enregistre et l'ouvre sous ff / ie, rien du tout ! L'ar plan n'apparait pas Smiley bawling
Modifié par brakbabord (10 Jun 2006 - 13:20)
Bonjour,
Il y a sans doute deux raisons à cela:
d'une part tu n'as pas spécifié de taille pout ton div, et tu devrais lui donner la taille de ton image de fond.
D'autre part
.mini_texte {
        background-image: url(/design/header.png);
           }

Tu as un chemin en absolu (/design) dinc tu devrais enlever le slash de devant et mettre tout en relatif.
J'ia eu le meme type de probleme. A ce que j'en ai compris c'est bien un probleme de chemin. Je me suis aperçu qu'en mettant mon CSS à la racine et non dans un dossier CSS tout aller bien mieux. Sinon tu as la solution (somme toutes trés chiante) de mettre tes images avec le lien complet (http:// ...)
Modifié par Syberi@ (10 Jun 2006 - 14:11)
EDIT : Je crois que c'est bon, au lieu de /design j'ai mis design
et ça semble marcher.

Merci à vous deux pour vos réponses Smiley biggrin
Modifié par brakbabord (10 Jun 2006 - 20:50)