28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour a tous! (ceci est mon premier post sur ce forum, qui a l'air d'étre une mine d'info, comme le site...)

j'ai un petit souci : je ne suis pas du tout informaticien, mais du fait de mes (relatives) connaissances en unix et autres geekeries, je suis le "volontaire désigné" pour faire le site internet d'un réseau international de sambas militante, dont je fait parti.

le site est la
bien sur, je compte lui donner un aspect plus alléchant...
pour cela (mais aussi et surtout pour ses fonctionnalitées) j'utilise spip avec sarka-spip comme squelette. voici le :"prototype"
j'ai simplement changé les couleurs de la feuille de style par défaut du squelette sarka.

je cherche un moyen de rendre les "coins" de la plupart des éléments arrondis... et notament ceux du bandeau principal, et des éléments des colonnes de gauche et droite aussi. si c'est possible simplement, je le ferais volontier aussi pour la colonne centrale...

voici la css

merci de vos aides et commentaires...
Bonjour,

Tu peux faire des images avec des angles arrondis sur fond transparent et tu les mets en background dans tes div. C'est simple si les tailles sont fixes. Si les tailles sont variables tu peux combiner plusieurs div avec une image en haut, un fond de hauteur variable au milieu, et une image en bas. Tu peux voir un exemple ici : http://www.ping-web.com

La colonne de gauche est composée de 3 images. Ce n'est peut-être pas la meilleure façon de faire mais n'étant pas expert en css c'est la seule que je connaisse.

Amicalement
Modifié par Otto Didact (10 Jun 2006 - 10:30)
Administrateur
Bonjour et bienvenue effraie,

un moyen rapide est d'utiliser -moz-border-radius : cela ne fonctionnera que sur Firefox et pas IE (moz comme Mozilla) mais comme "prévisualisation" c'est pas mal Smiley smile

Le tutoriel Alsa Faire un cadre arrondi ou graphique en CSS et XHTML ne peut plus figurer ici depuis que Raphael l'a placé dans son livre, mais il doit bien y avoir des tutos équivalents sur le Net (j'en connais pas l'URL par contre Smiley confused ).

Felipe
Bonjour Felipe,

Je possède l'ouvrage de Raphaël grâce auquel j'ai appris beaucoup de choses, et pour faire un cadre de largeur fixe et de hauteur variable, il utilise plusieurs images. Dans le cas d'un cadre variable en largeur et en hauteur il utilise quatre images de coin avec un fond extensible dans les 2 sens. Par contre je vais essayer d'en savoir plus sur -moz-border-radius même si IE est à la traîne comme d'habitude. Quel bonheur ce serait si tous les navigateurs respectaient les mêmes standards !
Modifié par Otto Didact (10 Jun 2006 - 16:35)