28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement des problèmes de mise en page sur:
http://www.princessedunjour.com

et notamment sur ie.

Voici mes points d'interrogation :

1. Au global
- Sur ff, mon background passe très bien, et le contenu se place bien dans le body (ce qui est normal Smiley cligne )
- sur ie, et je ne comprends pas pourquoi, mon body "déborde" du background (du côté droit et du côté gauche). Le body est d'ailleurs trop grand sur le côté droit (il devrait s'arrêté à "contact")

2. Le menu déroulant
- sur ff, pas de problème particulier Smiley biggrin
- sur ie, ça se gâte: le menu est centré alors que ce n'est pas mon intention et plus grave, en ouvrant le menu, les liens à partir de "perles de rocaille" ne sont plus sélectionnables...(c'est comme si ie cherche plutôt à afficher la photo en dessous

3. Les liens " 1 2 3 4" en bas des images
- sur ff, c'est ok (comme d'habitude)
- sur ie, ces liens se positionnent à droite de la dernière image, et pas en dessous comme je le souhaite.

Je suis à l'ecoute de toutes vos suggestions sur ces 3 problèmes.
Je ne sais pas ce qui est le plus simple, de vous afficher mon htlm et css (ça sera très long sur le forum) ou bien de regarder directement sur la page ?

Merci à tous Smiley confused
Modifié par pp51 (21 Nov 2007 - 08:51)
Bonjour,

Il serait utile à tout point de vue que tu modifies le titre de ton sujet pour décrire le problème que tu rencontres, çà attirera le chaland car "Nombreux problèmes de mise en page sur ie" risque de se trouver noyer dans la masse des sujets Smiley cligne .

Pas le temps de regarder de plus prêt ton code, mais vite vu, pourquoi tout ou presque float Smiley eek .
Igor a écrit :
Pas le temps de regarder de plus prêt ton code, mais vite vu, pourquoi tout ou presque float Smiley eek .

Pour être tout à fait honnète, je suis très peu à l'aise avec les absolute et relative Smiley confused

J'avais vu dans le livre de Raphael que l'on pouvait utiliser les float pour positionner les éléments. Comme je réussais mieux avec les float, je les ai utilisé (peut être trop comme tu me le fais remarquer ?), comme positionnement des éléments.

Je ne vois pas trop comment faire la même présentation avec les autres méthodes... qu'est ce que ça peut apporter concrètement ? moins de bugs ?

Merci
Bonjour,

j'ai finalement trouvé sur le dépassement sur le background (pbl sur le div contenu) et sur les liens 1/2/3/4 en pas de page (div mal fermé sur le xhtlm).

Les résultats sont ici: http://www.princessedunjour.com

Par contre, malgré de nombreux essais, j'ai toujours le problème sur le menu déroulant:

Sous ie menu est centré alors que ce n'est pas mon intention et plus grave, en ouvrant le menu, les liens à partir de "perles de rocaille" ne sont plus sélectionnables...(c'est comme si ie cherche plutôt à afficher la photo en dessous).

J'ai aussi remarqué que tous les liens sont selectionnables si on passe la souris
juste à droite ou à gauche de la vignette centrale (photo n°3)...

Sous firefox, j'ai comme l'impression que le menu "saute" et qu'on voit la vignette 1 en transparence ou qq chose comme ça...

Merci pour vos idées

Smiley cligne
Modifié par pp51 (21 Nov 2007 - 08:51)
Re bonjour,

Igor si tu lis ce message, peux-tu me dire quel est le problème de positionner les éléments de type div en float ?

a écrit :
Pas le temps de regarder de plus prêt ton code, mais vite vu, pourquoi tout ou presque float

Merci !
pp51 a écrit :
Par contre, malgré de nombreux essais, j'ai toujours le problème sur le menu déroulant:

Sous ie menu est centré alors que ce n'est pas mon intention et plus grave, en ouvrant le menu, les liens à partir de "perles de rocaille" ne sont plus sélectionnables...(c'est comme si ie cherche plutôt à afficher la photo en dessous).

Bonjour,

J'ai déjà rencontré sensiblement le même problème. Il est dût au fait qu'Ie va trop vite à prendre en compte le "onmouseout".

La solution adoptée a été la mise en place d'un timer avant la prise en compte du onmouseout.

Je te mets ci-dessous la source du code que j'ai utilisé, qu'à priori tu devrais pouvoir adapté sans trop de soucis :

Javascript :
function montre(id) {
    var d = document.getElementById(id);
	for (var i = 1; i<=10; i++) {
		if (document.getElementById('smenu'+i)) {document.getElementById('smenu'+i).style.display='none';}
	}
    if (d) {d.style.display='block';}
}

function affiche(id){ 
    clearTimeout(timeout);// on arrete le timer
    montre(id);
} 

function recache(){
    timeout = setTimeout('montre()',1000);// on demarre le timer avec onmouseout
} 

XHTML :
<dd id="smenu1" onmouseover="javascript:affiche('smenu1');" onmouseout="javascript:recache();"">
merci Jedi, je vais tester ça ce soir.

le match France-Togo risquant d'être Smiley confus , j'ai tout mon temps ce soir Smiley cligne
Modifié par pp51 (23 Jun 2006 - 15:41)
pp51 a écrit :
le match France-Togo risquant d'être Smiley confus , j'ai tout mon temps ce soir Smiley cligne

Meuh non, faut positiver ^^

Cela va être un match fabuleux Smiley smile
si c'est aussi compliqué pour la France de gagner que pour moi de maitriser CSS Smiley langue

M'enfin, sait-on jamais Smiley lol