28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut,

Je suis en train de créer un site web, et je ne connait rien, mais alors rien du tout en CSS2 et XHTML... (désolé, lol)..

J'ai bien cherché sur le forum avant de poser ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse qui m'a satisfait pleinement.....

Vous pouvez consulter le design en question ici: http://da3m0n.free.fr

01/ Pensez-vous que ce type de design est gérable facilement en css2?
02/ Je l'ai commencé avec photoshop (mea culpa, lol), découpé avec imageready et exporté en html (donc c'est à base de tableaux)... Cela vaut-il la peine que je transforme tout en css2?

PS: désolé pour le code, j'ai pas encore pris le temps de le nettoyer, sachant que le site n'est pas opérationnel... Smiley lol
Salut,

01/ Oui, c'est faisable en CSS. Pas de problèmes majeurs en perspective.
02/ A toi de déterminer si les éléments suivants valent la peine
- séparation contenu et apparence donc possibilité de modifier l'un sans toucher l'autre
- évolutivité, pérennité
- diminution du poids du code de l'ordre de 50%
- code plus concis, donc plus compréhensible et plus facile à maintenir (le jour où tu dois changer un texte, tu n'as pas besoin de trouver la 12ème colonne et 27ème ligne du 4ème tableau imbriqué dans le 2ème en fusionnant les cases X et W)
- et une foultitude de pour que tu trouveras ici ou ailleurs sur le net
03-HS/ Si tu as une Brachypelmia Smithi, fais lui une bise de ma part.
C'est absolument gérable en Full CSS, sans le moindre tableau , et ça sera pas le design le plus dur du monde a codé je presume. Mais il est joli en tout cas! Accroche toi et tu reussiras.A+
merci pour vos réponses en tout cas! Même si pour le moment le passage du "full tableau" au "full css", est encore obscur pour moi, ça me donne courage.
Je pense que je vais le finaliser comme je l'ai commencé, puis j'entreprendrais de le migrer vers du full css... Ca me donnera le temps d'apprendre le css2, et de finaliser le design comme à mon habitude, car il est loin d'être fini..

par contre, mes effets de roll-over sont gérés directement par imageready, ça s'intègre bien en css2?

Qu'en pensez-vous?

PS: oui j'ai une brachypelma smithi, mais je lui ferai pas de bises... la dame a ses nerfs en ce moment..
Assurément !

Ce design (sympa, au passage) est tout à fait portable ...

Il est important de bien comprendre la démarche de séparation entre :

- l'information utile (contenu pur) à intégrer dans un code html respectueux sur le plan sémantique

et

- les éléments visuels à introduire dans une feuille de style.
Modifié par Vero (08 Jun 2006 - 22:34)
a écrit :
par contre, mes effets de roll-over sont gérés directement par imageready, ça s'intègre bien en css2?

Qu'en pensez-vous?

Tu apprendras a les faire en CSS, en 10fois moins de lignes q imageready en plus Smiley cligne