Bonjour à tous !
Voilà, j'ai un problème vraiment très très pénible !
J'ai une page (composée d'un certains nombre d'éléments comme vous allez le voir...), faites en gros comme ceci :
- Le haut : un bandeau très fin, un deuxième bandeau (avec logo, etc), un troisième bandeau de titre, un bandeau "megabannière" où apparait une bannière de pub (ah... la pub... ) et enfin un menu.
- Ensuite, la page, composée elle de trois parties (grosso-modo) : une fiche, à gauche, une carte, à sa droite et enfin des publicités (oui encore, oui...) à droite de la carte. Fiche + carte + pubs...
- Enfin, en tout cas j'aimerais, d'un footer, qui rappelle le menu et le premier bandeau du haut...
Le souci, c'est que le footer ne veut pas se coller en bas ! Sous IE, il apparait à droite sous forme d'un carré, et sous Firefox il apparait derrière la carte...
J'ai essayé ce qui est mentionné dans la FAQ ("coller un footer en bas de page", je suis allé voir sur pompage, j'ai essayé de me dépatouiller avec leur CSS... Rien à faire, ça ne veut pas marcher, et je ne comprends pas pourquoi...).
Certes, j'utilise peut-être un peu trop de float dans ma page, mais je ne vois pas en quoi ça poserait un problème...
Malgré le nombre de DIV, la page reste assez simpliste je pense...
Voici le code utilisé... Si vous avez le courage de le lire .
Le HTML (je sais que ça peut paraître confus et bourrin, mais tout n'a pas été pensé dès le départ... hélas) :
Le CSS : (j'ai essayé de filtrer pour ne garder que ce qui concerne les positions !)
Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider .
(un chocolat envoyé par e-mail, ça ira ? )
Modifié par Clemdups (09 Jun 2006 - 09:56)
Voilà, j'ai un problème vraiment très très pénible !
J'ai une page (composée d'un certains nombre d'éléments comme vous allez le voir...), faites en gros comme ceci :
- Le haut : un bandeau très fin, un deuxième bandeau (avec logo, etc), un troisième bandeau de titre, un bandeau "megabannière" où apparait une bannière de pub (ah... la pub... ) et enfin un menu.
- Ensuite, la page, composée elle de trois parties (grosso-modo) : une fiche, à gauche, une carte, à sa droite et enfin des publicités (oui encore, oui...) à droite de la carte. Fiche + carte + pubs...
- Enfin, en tout cas j'aimerais, d'un footer, qui rappelle le menu et le premier bandeau du haut...
Le souci, c'est que le footer ne veut pas se coller en bas ! Sous IE, il apparait à droite sous forme d'un carré, et sous Firefox il apparait derrière la carte...
J'ai essayé ce qui est mentionné dans la FAQ ("coller un footer en bas de page", je suis allé voir sur pompage, j'ai essayé de me dépatouiller avec leur CSS... Rien à faire, ça ne veut pas marcher, et je ne comprends pas pourquoi...).
Certes, j'utilise peut-être un peu trop de float dans ma page, mais je ne vois pas en quoi ça poserait un problème...
Malgré le nombre de DIV, la page reste assez simpliste je pense...
Voici le code utilisé... Si vous avez le courage de le lire .
Le HTML (je sais que ça peut paraître confus et bourrin, mais tout n'a pas été pensé dès le départ... hélas) :
<div id="head"></div>
<div id="bandeau"></div>
<div id="bandeau_titre">
blabla...
</div>
<div id="megabanniere" align="center"></div>
<div id="menug">
<div id="menu2">
blabla
</div>
<div id="help">Besoin d'aide ? <a href="carte.php">Cliquez ici</a></div>
</p>
</div>
<div id="fiche">
</div>
<div id="carte">
<div id="map"></div>
<div id="map2"></div>
</div>
<div id="pub">
pubs...
</div>
<div id="menug2">
<div id="menu2">
blabla...
</div>
<div id="help2">Besoin d'aide ? <a href="carte.php">Cliquez ici</a>
</div>
</p>
</div>
<div id="bas">
blabla...
</div>
Le CSS : (j'ai essayé de filtrer pour ne garder que ce qui concerne les positions !)
#carte {
width:405px;
margin-left:1%;
margin-top:1%;
float:left;
}
#fiche {
width:400px;
margin-top:1%;
margin-left:1%;
}
#head {
height:20px;
margin-bottom:2px;
}
#bandeau {
height:63px;
}
#bandeau #logo_haut {
}
#pban {
float:right;
}
#menug {
height:25px;
background:#EEEEEE;
}
#menu { width:74%; float:left; margin-top:4px;}
#help { float:left; margin-top:4px;}
#menug2 {
height:25px;}
#menu2 { width:74%; float:left; margin-top:4px;}
#help2 { float:left; margin-top:4px;}
#bas {
bottom:0;
height:20px;
}
#bandeau_titre {
height:25px;
}
#pub {
width:160px;
float:left;}
#map {
height:480px;
}
#map2 {
}
Merci d'avance à celui ou celle qui saura m'aider .
(un chocolat envoyé par e-mail, ça ira ? )
Modifié par Clemdups (09 Jun 2006 - 09:56)