28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

J'ai un modeste blog personnel dotclear-powered. J'ai utilisé le thème de Stéphane. Ce theme n'a jamais été fait pour ie. Je n'ai pas le temps de refaire tout un thème, pour l'instant celui-ci me convient, j'ai fait la correction des quelques bugs ie que j'ai pu identifier : problème de gestion des retour à la ligne dans les listes et problème de centrage. Maintenant il reste quelque bugs dont le premier est plutôt grave et je n'ai pas réussi à trouver une solution :

- Pas de sélection possible sous ie.
Très étrange, je connaissais déjà avec le positionnement absolu, j'ai d'ailleurs essayé un petit height:100% dans le body, mais rien n'y fait, et là en relatif je ne vois pas du tout.
- Hauteur du footer trop grande
La non plus, je ne vois pas. J'ai essayé de disséquer le code, d'enlever progressivement, mais sans grand succès.
- Photo non-centrée dans une thickbox
Oui, thickbox m'avait l'air élégant, moins lourd qu'une lightbox, pour les photos... Mais les photos sont décalées et non centrées dans leur cadre, et comme je n'ai fait qu'implanter le code des thickbox, et que mes compétences en javascript ajax jquery sont pour le moins faibles... Pas d'explication

En fait les deux derniers problèmes sont mineurs, mais le premier pas vraiment... Mon glob s'adressant à un public non-averti rempli de internetexplorertiens insouciants et qui s'attendent à ce que les sites soient parfaits sur leur ô combien imparfait navigateur, j'aimerais faire en sorte que autre chose que seulement le menu de droite soit sélectionnable...

Cela dit, étudier un code massif comme celui-là est vraiment fatiguant, pendant les vacances je projette de refaire tout le design moi-même car ce code est tout de même assez étrange. C'est fastidieux. Donc si jamais quelqu'un voudrait jeter un oeil, donner quelques pistes et suggestions, je ne les refuserais pas, mais sinon, tant pis.

Révisions bac de français obligent, je ne peux pas vraiment m'en occuper maintenant, mais je considère un site non-sélectionnable extrêmement anthipatique et non-accessible, alors ce serait quand même un bon point.
Modifié par maximb (06 Jun 2006 - 17:17)
Salut,
Concernant le problème pour sélectionner, à ce niveaux tu peux supprimer la marge négative de -11px en la remplacant par zéro :
#sidebar ul {
	list-style: none;
	margin: [b]-11px[/b] 0 20px 0;
	padding: 0;
}

Tu peux ensuite compenser en définissant le margin bottom de #sidebar h2

Je ne sais pas pourquoi Smiley ohwell
-> RoseGrenouille, heu je ne sais pas, à priori la sélection ne marchait pas pour moi et d'autres avec internet explorer 6, sp2...
En tout cas, Alan, ô joie, car c'est plutot étrange mais ça suffit, la sélection marche. Bonne nouvelle bonne nouvelle. Mais étrange. J'ai pas trouvé de sites parlant de ce problème avec les marges négatives.... Mais bon merci beaucoup.