28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour

J'aimerais faire une presentation de résultats comme sur http://www.pagesjaunes.fr

Donc faire un petit cadre pour chaque résultat trouvé avec une entête qui se demarque du reste (c'est une simple requete sql via php).

Cependant je me pose la question de comment faire...
Est-ce que je fais un tableau avec dedans un tableau pour la mise en page de chaque résultat (comme ça a l'air d'être sur les pagesjaunes), ou est-ce que je fais simplement plusieurs tableaux d'affilés, ou est-ce que je mets un div dans un tableau, ou est-ce que je fais plusieurs div d'affilés, ou encore est-ce que je fais plusieurs div avec un tableau dedans pour la mise en page ... ??
Bref je sais pas trop, et tout me parait lourd et aucune solution ne me plait vraiment. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance
Hello,

tout dépend du type de résultat et de contenu que tu vas produire.
Mais la plupart du temps une succession de blocs (div en l'occurrence) suffit, et est incomparablement plus flexible à manipuler.
Il faudrait voir ensuite en fonction de ton contenu.

voilou Smiley smile
D'accord,

Ben en fait c'est un carnet d'adresse.
Donc par exemple, un élément avec le nom du gars en haut en gras, un autre élément en dessous avec son adresse en normal et à la fin son numéro de téléphone en italique dans un dernier élément.

Donc avec ce que tu viens de dire, je pencherais vers une succesion de div avec un tableau à l'intérieur pour structurer les données (je me vois mal faire un div pour chaque élément dans un div, ça fait fait beaucoup de div au final).
Non ?
Bonjour,

Tu n'as pas besoin de structurer leS noms, adresses et téléphones avec des divs, il te suffit de structurer les balises <p> à l'aide de ta feuille de style, à l'aide des margin, padding, line-height, etc...

<div>
<p>nom : XXXXXXXX</p
<p>adresse : XX, xxxxxxxxxxxxxxxxx XXXXX xxxxxxxxxx</p
<p>téléphone : +XX (X)X XX XX XX XX</p
</div>

Modifié par Mikachu (06 Jun 2006 - 15:39)
Bonjour,

Comme la suite d'adresse est évidemment répétitive, j'utiliserais une liste de définition.
xhtml
<dl class="adresse">
<dt>nom, prénom</dt>
<dd>adresse</dd>
<dd><em>tel.</em></dd>
<dt>etc.
...
</dl>

css à compléter

dt.adresse {
font-weight: bold;
}

Par exemple
Oui plus logique effectivement.
Il n'en reste pas moins qu'il te suffira de spécifier la mise en forme des baliseq <dd> et <dt> pour les présenter comme tu veux à l'intérieur de chaque div.
Aah, oui les listes.

Donc les tableaux, merci mais non merci, on les gardes juste pour les feuilles excel.
Bon, je m'oriente par là alors.

Merci pour vos conseils avisés. Ca fait toujours du bien d'apprendre les bonnes choses.