28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous,

Voila, J'ai un petit problème concernant ma page.

J'ai deux div, l'un occupe l'espace de gauche avec un width de 800px avec un float: left;

et l'autre est collé à celui-ci avec un float:left; aussi, mais sans width fixe, cependant je voudrais qu'il occupe toute la largeur restante.

Une petite idée ?

(Je n'est pas trouvé plus clair pour mon titre)
Bonne journée.
Modifié par tsunammis (06 Jun 2006 - 15:30)
Bonjour,
Une autre solution consiste à enlever le float:left du div de droite,
les flottant comme les div en position absolue s'adaptant à leur contenu.
Modifié par Hermann (06 Jun 2006 - 15:35)
Oui mais le problème auquel je n'avais pas pensé est que le menu flottant
crée ce maudit bug three pixel jog sous IE. Je ne me suis pas encore trop penché dessus d'ailleurs. Est-il possible de pallier à ce problème simplement en dotant l'un ou l'autre des block du layout et sans passer par l'utilisation d'un hack susceptible d'être modifié dans les prochaines version d'IE ou d'une css conditionnelle?
Modifié par Hermann (06 Jun 2006 - 18:54)
Hermann a écrit :
Oui mais le problème auquel je n'avais pas pensé est que le menu flottant
crée ce maudit bug three pixel jog sous IE. Je ne me suis pas encore trop penché dessus d'ailleurs. Est-il possible de pallier à ce problème simplement en dotant l'un ou l'autre des block du layout et sans passer par l'utilisation d'un hack susceptible d'être modifié dans les prochaines version d'IE ou d'une css conditionnelle?

Le Three Pixel Jog repousse le texte du bloc adjacent de trois pixels. Ce qui n'est que rarement gênant. Par contre, si le bloc adjacent a le layout (avec une largeur fixe par exemple), c'est tout le bloc qui est repoussé de trois pixels.

http://www.test.blog-and-blues.org/haslayout/tests/float6.html
Modifié par mpop (06 Jun 2006 - 21:22)
OK merci de cette précision, j'ai enlevé le height:100% et le block se colle.
Finalement ça tient pas à grand chose.