28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour, c'est moi ! (promis, pour chaque question posée, j'aide une personne sur ce forum lol)

Sur cette page longue, le DIV central (#centre) n'est pas un rectangle parfait. Il suffit de descendre pour vite le voir ! Lorsqu'il n'y a plus de DIV à gauche, le texte va tout à gauche !!! Il n'y a pas un petit truc pour résoudre ca ?
Seconde question: J'ai fait :
.sommaire{
float:left;
width:30px;
height:40px;
filter:alpha(opacity=50);
-moz-opacity:0.5;
opacity: 0.5;
}
.sommaire:hover{
filter:alpha(opacity=100);
-moz-opacity:1;
opacity: 1;
}

Ca marche sur Mozilla, mais je vous laisse deviner ou ca ne marche pas... Smiley rale Internet Explorer ne prends pas en compte :hover ?
Allez, biss bald !
Modifié par Sylvain (11 Feb 2013 - 11:47)
pourtant, on peut faire un a:hover ???
Oui, ce serais-bien dommage, d'autant plus que je souhaitais éviter le javascript.
Dans ce cas, je ne peux pas mettre un DIV ou un SPAN autour de chacune de mes petites images du sommaire, pour que ie puisse gérer cet effet ?

edit: j'avais mal lu que on ne pouvais pas le faire sur des liens, désolé
Modifié le 29 Oct 2004 - 17:03
Pour ton histoire de page qui passe sous les menus une fois ceux ci dépassé, c'est normal ils sont en flottant... En fait le plus pratique pour les mises en page en 3 colones c'est les 2 colones en absolu (une avec left: 0; l'autre avec right: 0 ;) et le contenu resté dans le flux avec des marges gauche et droite de la dimension des menus.

Sinon avec les flotant tu dois mettre les 3 en flottant, menu1, contenu, menu2 et mettre clear: both; à ton pied de page.

Pour le :hover sur les div, pas possible sous IE, uniquement sur les liens <a> comme l'a dit Sebastien.

Une solution c'est pas d'effet au survol sur IE (pas très génant), sinon tu met du JavaScript non obstrucitf, ici c'est pas trop dur, tant que la desactivation du JS n'entrave pas l'acces au contenu.
Pour ce qui est de l'effet sur les formulaires, j'ai triché : plutot que mettre le class="formulaire" à IMG, je l'ai mis au lien A , et ca marche !
Par contre, ca fait bizarre sur mozilla, on dirait qu'il gère mal... Bon, et puis , aussi , j'ai mis un float à #centre, mais rien à faire, il passe en dessous, et j'ai pas trop envie de faire des absolute (j'aime pas)....
Moi non plus je n'aime pas le positionement absolu, et pourtant il m'arrive de l'utiliser, car il est parfois indispensable.

Mais pour ta structure normalement ca devrait fonctionner... As tu bien spécifier une largeur à ton contenu ?
si je met une largeur (entre autres 345px dans mon cas), le DIV va en dessous, entièrement. Je peux donc pas ^^ Smiley biggol
diminue la largeur, jusqu'a ce que la div reste à la place que tu veux. Il faut que la largeur des menu + la largeur de la page + les marges soit inférieur ou égal à la largeur du coteneur.
c'est bon, je n'avais pas penser à mettre à la fois float:left; et à diminuer la largeur. C'est rageant de voir que ca se jouait à 1 px !!! Smiley crash

Merci infiniment, tout marche nikel maintenant ! Smiley sm
Modifié le 29 Oct 2004 - 17:03