28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Salut à tous,

je n'ai trouvé qu'une solution pour centrer mon site en largeur et hauteur, et qu'il soit sans scroll en resolution 1024*728 (enfin plus maintenant...).

Pour ça j'ai mis le body en absolute a 50% 50% avec margin négatives, c'est "mal" de faire ça au body ?

Un truc m'ennuie aussi, c'est qu'en 1024*728 il ne se colle pas en haut ducoup et ça fait pas propre.

Je le prefere centré en H.res mais ce serait mieux qu'il colle en haut en 1024*768.

Quelqu'un à un conseil, une remarque sur cette histoire, où un compromis a me proposer ?

Merci.

Le site et la feuille de style
Modifié par Hum (04 Jun 2006 - 19:37)
Bonsoir,
a écrit :
Pour ça j'ai mis le body en absolute a 50% 50% avec margin négatives, c'est "mal" de faire ça au body ?

Ce n'est pas la bonne façon de procéder et le centrage ne se défini pas au niveau du body (excepté les vieilles versions d'IE) mais de son block enfant qui fait en général office de conteneur.
Concernant le centrage vertical, si tu cibles aussi le 800X600 et que la hauteur de ton div conteneur dépasse les 430px alors tu ne peux pas centrer ta page verticalement sans avoir des problème de rognage du haut de ta page sur un 800X600. Et de la même façon si ton div dépasse environ 570px de hauteur et que tu cible 1024x768 minimum.

La seule solution de centrage vertical possible est alors d'utiliser un tableau conteneur avec un vertical-align:middle qui est appliqué à la cellule mais ça ne marche que si l'élément à centrer est de type en-ligne et non block.
Concernant le centrage horizontal, tu dois
appliquer un
text-align: center
sur le body (pour les version d'IE antèrieurs a IE5.5) et des margea auto latéral sur l'élément conteneur:

margin: 0 auto

Modifié par Hermann (04 Jun 2006 - 20:54)