28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour à tous et à toutes

Aujourd'hui, je ne viens pas avec un problème mais une question Smiley smile enfin j'ai ma réponse, mais j'ai pas la solution, donc ça en fait une question lol Smiley eek

J'ai fait un menu, dans le même style que celui alsacreations, en utilisant une image. J'ai donc déclaré dans ma feuille de style les balises <ul> et <li>. Maintenant j'aimerai utiliser ces balises autre part dans mon site, sans avoir l'image et fond et autre.

Ma feuille de style ressemble à ça :

ul, li {
list-style-type: none;
margin:0;
padding:0;
}

ul {
position: absolute;
background: transparent url(_) top left no-repeat;
width: 740px;
text-align: center;
}

li {
float: left;
}

li a {
display: block;
height: 30px;
color: #000;
text-decoration: none;
font: 17px/28px "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}

li a:hover {
background: url(_) top left no-repeat;
color: #fff;
}

Si je la change comme cela :

#nom_div ul, #nom_div li {
}

#nom_div ul {
background: transparent url(http://www.jcordier.fr/image/menu.gif) top left no-repeat;
}

#nom_div li {
}

#nom_div li, #nom_div a {
font: 17px/28px "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}

#nom_div li, #nom_div a:hover {
background: url(http://www.jcordier.fr/image/menu.gif) top left no-repeat;
}

Et que je redéclare la balise <ul> en dessous, pour la placer dans l'endroit "bis" ça devrais fonctionner non ?

Merci
Modifié par yoshimitsu (06 Jun 2006 - 15:51)
Le mieux est d'essayer toi même et d'experimenter tu crois pas?

ce code
li a {
}

ne donne pas
#nom_div li, #nom_div a {
}

mais
#nom_div li a {
}
Bien sur que oui, et tu crois que je ne l'ai pas déja fait ? ...

Je suis pas dans la peau du navigateur, il peut m'afficher ce que je veux, ce n'est pas pour autant que ma css sera valide

D'ou le "question" "problème"

Merci de ta réponse
Je viens de retester en mettant la balise <li>, <ul> avec le nom de ma div devant, comme ceci : #menu li, lu { "code" }, donc normalement si j'apelle les balises <li> et <ul> hors de la div menu, je ne devrais pas avoir leurs caractérisitiques, pourtant, il les reprend toujours
Modifié par yoshimitsu (05 Jun 2006 - 00:46)
Ba j'ai essayé, j'ai donc deux ul, un dans ma div menu, et un plus loin dans mon site, et pourtant, il charge toujours le même ul, ce qui fait que je me retrouve avec un vieux dessin en fond...

Voici le code de l'ul du menu :

#menu ul, #menu li {
}

#menu ul {
background: transparent url(_) top left no-repeat;
}

#menu li {
}

#menu li, #menu a {
}

#menu li, #menu a:hover {
background: url(_) top left no-repeat;
}

Alors je comprend pas pourquoi il va me chercher celui la, alors qu'il est réécris pour la balise menu...
Salut,

En théorie, la démarche est correcte, il y a surement un os dans ton code quelquepart...Par exemple : es-tu sûr d'avoir bien fermé ta balise <div> pour celui qui est identifié en "menu" ? Par précaution sinon, vide bien le cache de ton navigateur, bien que je doute que ce soit ça.
Evidemment, avec le code html, on y verrait plus clair...
Smiley smile
Je ne voulais mettre le lien du site, étant donné qu'il est en construction, et étant conséquent, afficher le code...

Je vous MP tous les deux, et je reviendrai poster ici la réponse ^^
Bon, aprés un grand nétoyage de mon code, ainsi que de ma Css, et j'ai réussi à avoir ce que je voulais

Merci quand même Smiley smile