Bonjour à tous et à toutes
Aujourd'hui, je ne viens pas avec un problème mais une question enfin j'ai ma réponse, mais j'ai pas la solution, donc ça en fait une question lol
J'ai fait un menu, dans le même style que celui alsacreations, en utilisant une image. J'ai donc déclaré dans ma feuille de style les balises <ul> et <li>. Maintenant j'aimerai utiliser ces balises autre part dans mon site, sans avoir l'image et fond et autre.
Ma feuille de style ressemble à ça :
Si je la change comme cela :
Et que je redéclare la balise <ul> en dessous, pour la placer dans l'endroit "bis" ça devrais fonctionner non ?
Merci
Modifié par yoshimitsu (06 Jun 2006 - 15:51)
Aujourd'hui, je ne viens pas avec un problème mais une question enfin j'ai ma réponse, mais j'ai pas la solution, donc ça en fait une question lol
J'ai fait un menu, dans le même style que celui alsacreations, en utilisant une image. J'ai donc déclaré dans ma feuille de style les balises <ul> et <li>. Maintenant j'aimerai utiliser ces balises autre part dans mon site, sans avoir l'image et fond et autre.
Ma feuille de style ressemble à ça :
ul, li {
list-style-type: none;
margin:0;
padding:0;
}
ul {
position: absolute;
background: transparent url(_) top left no-repeat;
width: 740px;
text-align: center;
}
li {
float: left;
}
li a {
display: block;
height: 30px;
color: #000;
text-decoration: none;
font: 17px/28px "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}
li a:hover {
background: url(_) top left no-repeat;
color: #fff;
}
Si je la change comme cela :
#nom_div ul, #nom_div li {
list-style-type: none;
margin:0;
padding:0;
}
#nom_div ul {
position: absolute;
background: transparent url(http://www.jcordier.fr/image/menu.gif) top left no-repeat;
width: 740px;
text-align: center;
}
#nom_div li {
float: left;
}
#nom_div li, #nom_div a {
display: block;
height: 30px;
color: #000;
text-decoration: none;
font: 17px/28px "Trebuchet MS", Verdana, "Lucida Grande", Tahoma, Helvetica, Sans-Serif;
}
#nom_div li, #nom_div a:hover {
background: url(http://www.jcordier.fr/image/menu.gif) top left no-repeat;
color: #fff;
}
Et que je redéclare la balise <ul> en dessous, pour la placer dans l'endroit "bis" ça devrais fonctionner non ?
Merci
Modifié par yoshimitsu (06 Jun 2006 - 15:51)