28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Je cherche a donner à une page web une tête d'article de journal.
Le problème vient du fait que contenu texte en dynamique et change donc à chaque fois...

Je cherche donc a avoir un truc de ce type (voir ci-dessous) mais en mise en forme automatique...

bla bla bla bla bla bla bla bla bla

Quelqu'un peut m'aider?
Modifié par smon (02 Jun 2006 - 16:10)
Bonjour,

faudrait que tu donne un peu plus que ca, un lien, du code, des captures d'écran, enfin quelque chose qui permettrait de pouvoir t'aider concrètement.
Voilà un element de mise en page type journal :

<div>bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla
bla bla bla bla bla</div>
Ah!

Désolé!

J'avais pa vu... Ca a viré ma mise en forme...

Je veux un truc comme ca :

upload/6935-Capture.png

Merci
Le texte de tes colonnes, c'est un texte qui est censé repartir en haut de la colonne 2 quand il arrive en bas de la colonne 1 ?
Dans ce cas, c'est impossible à l'heure actuelle sur le web. Sauf à bidouiller comme un fou. LeFigaro.fr le fait (exemple), mais ça doit être du javascript bien bourrin ou quelque chose du genre (si quelqu'un a une info, je suis preneur).

Dans le cas où il s'agirait de trois textes séparés, c'est tout à fait possible, par exemple en utilisant des blocs flottants. Je te laisse faire une petite recherche sur l'utilisation des flottants (Openweb a un article d'introduction intéressant, si tu connais mal le système). Par contre, il reste un problème majeur : les navigateurs web ne sont pas des logiciels de PAO, et ne gèrent pas les césures automatiques. Du coup, c'est presque impossible de faire des colonnes étroites avec un flot de texte… enfin si, c'est tout à fait possible, mais ça donne un résultat moche et ergonomiquement catastrophique.

On peut faire des colonnes pas trop trop étroites (comme celles d LeFigaro.fr), mais le texte ne devra pas être justifié, à moins de vouloir afficher du texte à trous…
C'est exactement comme le figaro que je veux faire... Donc pas possible sans du javascript bourrin?...

Je m'en doutais un peu, merci quand même ^^