28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,

Auriez vous une idée pour rendre un background transparent en CSS ?!

Certes, il faut se servir de :
filter: alpha(opacity=50);
-moz-opacity: 0.5;
opacity: 0.5;

Cependant cela a l'inconvénvient de modifier tout le contenu et pas seulement le background.

Sachant que l'option de prendre une image de fond transparente (gif ou autre) n'est pas ce que je recherche.
hier j'ai eu un soucis pour un style uniquement sur des liens, tu t'en souviens peut être :

a écrit :
"plutot que definir l'aspect des liens pour la page entiere tu mets un selecteur de zone ."

"si tu definis l'aspect des liens pour toute ta page tous les liens vont avoir le meme aspect , donc definis l'aspect zone par zone kla moi j'ai donné footer au hazard mais l'important est que tu ne denifinisse pas l'aspect pour toute la page mais que pour une zone eta chaque zone tu redonnes l'aspect que tu veux
.iframe a { }"

Jedi : Presque :

.frame a {

}

..."

Peut être que cela fonctionne également sur le background...avec une combinaison du même genre.. Smiley rolleyes

J'ai l'impression de dire des bétises Smiley ravi
l'inconvenient de
background:transparent;
c'est que tu as une transparenc totale.
Je pense que Jedi voulait obtenir une transparence partielle.

Il me semble avoir deja croisé des astcues en imbriquant une <div> à l'interieur et en reréglant la transparence. a tester....

par aielleurs, ca m'interesse de savoir si la solution citee par Jedi fonctionne tout le temps... J'ai eu des soucis avec IE qui me prenait pas la transparence correctmeent, et ce de facon plus ou moins aléatoire...
Kemar a en effet raison, je parle d'une transparence partielle.

Peut être me suis je mal exprimer, mais le but est de jouer sur l'alpha du background sans altérer l'alpha du contenu.