28221 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Voilà j'ai passé une journée entière à comprendre pourquoi mon site ne passe pas correctement sous IE.

Je ne comprends absolument !

tester vous meme
www.geocities.com/webmestre_chambres_hotes

sous Mozilla c'est impécable,
sous IE mon contenu (body) s'affiche à coté.

Mon site est composé :
-d'une entete
-d'une partie gauche (contenant le menu)
-d'une partie centrale (où j'achiffe mon contenu)
-d'une partie de droite (décorative)
-d'un pied de page

chaque partie est un bloc positionné avec des div.

A l'aide si quelqu'un connait des précaution à prendre pour IE ??

merci
Sous FireFox (1.0 final), chez moi ton menu à gauche sort de la page, le texte est tronqué et l'ascenseur horizontal ne permet pas de le voir.
desolé fausse manipe donc salut j'ai le meme probleme et j'aimerai savoir si il y a moyen de bidouiller le css pour que le placement des <div>soit correct. regarder plutotwww.ifrance.com\vivazikou. Glucosine j'ai mozilla firefox et certains textes sont fixes alors qu'ils ne devraient pas.
Bon eh bien merci à tous,
je repris mon site tranquillement, j'ai découpé mon interface en 5 morceaux, j'ai bien tout préparé sur papier aprés, ce qui m'a permis d'etre beaucoup moins brouillon!
Ce que j'en conclut c'est que IE , n'accepte pas toujours trés bien les position absolu de div imbriqué!
J'ai essayé de réduire aux maximum les imbriquations de div, car "trop de div tue le div" comme on le trouve dans les tutoriaux!
Voilà eh bon courage à tous ce qui sont sur l'écriture d'un site!
Mon conseil est de bien posé ces idées sur le papier avant ainsi que les méthodes utilisé, ça évitera la bidouille qui n'est pas vraiment le meilleur moyens pour réussir!
Au final mon site fonctionne parfaitement merci au site alsacreation qui m'a beaucoup aidé pour appréhender les CSS
Smiley biggrin