Bonjour à tous, je suis nouveau, j'apprends le CSS. J'ai pratiqué beaucoup d'actionScript, du Flash, etc. Et franchement question positionnement, c pas génial le CSS. Pas de coordonnées (x,y), tu dois sans cesse essayer de te débrouiller avec des margin, la plupart du temps il faut utiliser des margin négatives, etc. enfin tout ça pour dire que je galère bien au début, et que c'est pas franchement intuitif niveau logique si il y en a.
si je vous écris, c'est que je me pose pas mal de questions, vous pourrez peut-être y répondre :
Peut on dire que le padding d'un block est équivalent au margin d'un autre block contenu dans le premier ?
Dans ces cas là, il vaut mieux modifier la parent ou l'enfant ?
le hover pose beaucoup de problèmes à IE. Est-ce que je dois forcément passer par JavaScript pour que fonctionne li:hover ? ( en imaginant un menu horizontal fait de ul et li)
Je rajouterai mes questions au fur et à mesure. Comme ça tout le monde aura les réponses aux questions que nous devosn tous débutants nous poser.
Modifié par Lille (01 Jun 2006 - 16:05)
si je vous écris, c'est que je me pose pas mal de questions, vous pourrez peut-être y répondre :
Peut on dire que le padding d'un block est équivalent au margin d'un autre block contenu dans le premier ?
Dans ces cas là, il vaut mieux modifier la parent ou l'enfant ?
le hover pose beaucoup de problèmes à IE. Est-ce que je dois forcément passer par JavaScript pour que fonctionne li:hover ? ( en imaginant un menu horizontal fait de ul et li)
Je rajouterai mes questions au fur et à mesure. Comme ça tout le monde aura les réponses aux questions que nous devosn tous débutants nous poser.
Modifié par Lille (01 Jun 2006 - 16:05)