28173 sujets

CSS et mise en forme, CSS3

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum, je viens assez souvent sur le site de Alsacreations mais, jusqu'à présent, je ne lisais que quelques infos de temp à autres!
Aujourd'hui, je travaille sur mon prochain site, et je voudrais utiliser le système de CSS plus aisement qu'avant afin de pouvoir changer de thème pour mon site facilement!

Je ne suis pas très très doué en CSS donc... ayez pitié SVP! lol

Je voudrais ajouter une classe à un passage dans un texte, mais comment le fait sans utiliser <p class="highlight">MON TEXTE</p> ?
Si je fais ceci, le passage MON TEXTE aura un retour à la ligne, nan?

Je ne sais pâs trop comment expliquer mon problème, si vous n'avez pas compris, n'hésitez pas à me demander! Smiley cligne

+++
Romain

RESOLU: Utilisation du SPAN
Modifié par demonofparadise (01 Jun 2006 - 10:50)
Administrateur
Bonjour et bienvenue demonofparadise,

Oui ce texte sera un paragraphe indépendant des autres. C'est peut-être <span> que tu cherches?
Sinon <br /> permet d'aller à la ligne au sein d'un paragraphe.

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/global.html#edef-SPAN
a écrit :
Les éléments DIV et SPAN, en conjonction avec les attributs id et class, offrent un mécanisme générique qui rajoute de la structure aux documents. Ces éléments définissent le contenu comme étant en-ligne (SPAN) ou de bloc (DIV) mais n'imposent aucune autre expression de présentation sur le contenu. Ainsi, les auteurs peuvent utiliser ceux-ci en conjonction avec les feuilles de style, l'attribut lang, etc., pour exploiter HTML selon leurs besoins et leurs goûts propres.

Felipe
Modifié par Felipe (01 Jun 2006 - 09:22)
Salut!
Je ne veux justement pas de retour à la ligne et c'est bien le SPAN que je cherchais Smiley cligne
Merci!

Je suppose que je dois paraitre inculte par rapport à tout le monde sur le forum mais bon... lol!
Jusqu'à présent je n'utilisais pas les classe alors c'était soit TOUT le texte est d'une couleur soit il l'est TOUT d'une autre! lol

Bref, en tout cas merci!

+++
Romain

PS: Je vais paraitre encore plus inculte que précédemment, mais le texte que tu as cité... je ne le comprends pas trop... Mais ça viendra quand je me serais amélioré en CSS! lol